— PUBLICITÉ—

Plusieurs équipes en action!

12 décembre 2023

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

Ce dimanche, l'équipe Clinique Chiropratique du Témiscamingue M9-N2 (niveau 2) affrontait l'équipe de Rouyn-Noranda, le Canadian Tire pour deux parties au Colisée de Guigues. Les étoiles pour ce premier weekend d'activité sont Malek Marchand et Zach l'Heureux.

Du côté du M11-A Chantiers Chibougamau, on affrontait l'équipe Active 1 Source of Sports de New Liskeard lors de matchs hors concours samedi à Notre-Dame-du-Nord. On a eu droit à du beau jeu pour conclure avec deux belles victoires convaincantes au compte de 8 à 2 et 9 à 2. Grosse performance d'Isaac Trudel. En plus de faire de belles passes lors de surnombre, il s'est démarqué par les retours de lancer qu'il a pris sur le gardien adverse. Avec une blessure au front qui semble avoir fait peur à l'équipe adverse, Mikao Gingras a connu ses deux meilleurs matchs de la saison. Sa hargne lui a permis d'exploiter sa bonne vision du jeu. Mention spéciale à Noah Brouillard, Malix Girard et Sophia Peluso. Votre cœur de Lion est grandissant!

Ce samedi, le M13 A Subway disputait deux matchs à domicile contre Lipi de Rouyn, dont une première défaite de 4 à 0 pour le Subway. L'étoile pour cette première partie est Loïc Lacroix, il a travaillé fort et a mis la pression aux joueurs adverses tout au long du match. L’équipe s’est relevé les manches et a remporté le 2e match 4 à 3 en tir de barrage. L'étoile va à toute l'équipe. Une mention spéciale à Malik Chief qui a fait le but gagnant au tir de barrage.

Dimanche, Pièces D'auto Brousseau a accueilli l'équipe Jean Coutu d'Amos au Colisée de Guigues. Bien que l'équipe ait subi deux défaites, le dévouement de l'équipe M13C est vraiment perceptible. Les étoiles de cette semaine sont Drake Chief, un nouveau joueur de hockey avec une grande persévérance, et Starr Polson, aussi une joueuse débutante, incroyablement déterminée.

Le Lactalis M15A était à Rouyn-Noranda ce dimanche pour affronter le Bélisle Sport. Le premier match plus a été difficile, surtout à la dernière période, après avoir mené 2 à 0, tout a basculé en 3e période. Le Bélisle a fait preuve de caractère et a remonté la pente pour l'emporter 4 à 2. Dans le second match, malgré une domination du Lactalis après deux périodes, l’équipe tirait de l'arrière 3 à 2. Finalement tout a débloqué en 3e pour l'emporter 8 à 5. Les étoiles : Guillaume Dorval avec trois buts en deux matchs et la gardienne Mégane Vézeau qui a été crédité d'un but, car elle a été la dernière à toucher la rondelle avant qu'un joueur du Bélisle lance dans son propre filet.

Ce samedi, l'équipe M15B Maisons Champoux recevait les Appolos Blanc de Val-d'Or. La formation a joué deux beaux matchs et a terminé la journée avec deux victoires. L'étoile pour cette fin de semaine est décernée à Montel Rodgers qui après plusieurs essais est finalement parvenu a marqué ses deux premiers buts de la saison, en plus de donner toujours son 110% dans les deux sens de la patinoire. Sa détermination et son travail constant sont un exemple pour le reste de l'équipe.

Plusieurs équipes étaient en congé ce weekend, dont M11B Pièces TRP Ville-Marie, M11 C Gus du Témiscamingue et M18A Mayer Orr notaires.

Articles suggérés