L’équipe M9-N2 (niveau 2) Clinique Chiropratique du Témiscamingue a eu deux belles parties contre Rouyn-Noranda samedi dernier. Une mention spéciale est attribuée à William Gilbert et Migizi Hunter-Polson, gardien de but.
Du côté du M11-A, Chantiers Chibougamau prenait part à la Coupe Gina Kingsbury de Rouyn-Noranda. En ronde préliminaire, l'équipe a affronté à tour de rôle les équipes BLP d'Amos, Kiwanis Rouge et le Kiwanis Gris de Val-d'Or. Les belles performances du Chantiers Chibougamau ont permis de ravir le deuxième rang sur 10 équipes et un laissez-passer pour la demi-finale, qui s’est joué contre les Éclairs de Rouyn-Noranda, qui s’est conclue d’une victoire de 4 à 0. Les joueurs ont tout tenté pour vaincre le Chouinard et associés de Rouyn-Noranda, mais la chance était de l'autre côté de la patinoire et ils ont perdu 6 à 1.
L'équipe M11-B Pièces TRP Ville-Marie a aussi participé au tournoi Coupe Gina Kingsbury à Rouyn-Noranda. La première partie a été disputée contre l'équipe Action Kia de Rouyn-Noranda. Malgré une énergie incroyable, Pièces TRP a enregistré une défaite 3 à 1. Cependant, l'équipe s'est redressée dans la deuxième partie, affrontant l'équipe Kiwanis noir de Val-d'Or, et ils ont remporté la victoire avec un pointage de 3 à 2. Lors du troisième match, en quart de finale, Pièces TRP a eu une chance de prendre sa revanche contre l'équipe Action Kia avec une victoire 4 à 1. Le match a été véritablement captivant, et s’est terminé 5 à 4 en faveur de l'adversaire. Les étoiles des différents matchs ont décerné à l'ailier Maddox Bergeron, l'ailier Jacob Poirier et le gardien Jérémy Lavergne. Le titre de travaillant des différents matchs a été remis au joueur de centre, Zachary Houde, le défenseur Elliot Plante et le centre Emmit Babin.
Le Subway M13-A a joué deux matchs ce samedi contre le Sport Expert de La Sarre. Le premier match s’est terminé par une défaite de 5 à 4 et le deuxième, plus difficile, par une défaite de 7 à 1. Les étoiles pour la fin de semaine : Téo Barrette, défenseur d'une fiabilité hors et Elliot Douaire, joueur de centre efficace pour les mises au jeu.
Le Lactalis M15-A jouait ce samedi à La Sarre contre les Optimistes. Le premier match s'est soldé par une défaite de 7 à 2, mais le pointage n'est pas représentatif de la bataille menée par l’équipe. Le deuxième match a été beaucoup plus serré, mais s’est conclu par une défaite quand même par la marque de 2 à 1. Les étoiles du weekend sont Louis-Philippe Lacroix et Yoakim Gingras. Le Lactalis termine la première partie du calendrier en première position de la ligue avec une fiche de 9 victoires et cinq défaites.
L’équipe Mayer et Orr Notaires M18-A a connu deux défaites ce weekend, une de 2 à 1 et la seconde de 3 à 0 contre le Réjean Houle de Rouyn-Noranda. La première étoile de match a été décernée au gardien de but Nolan Côté. La deuxième étoile est allée à Olivier Gironne.
Les équipes M11-C Gus du Témiscamingue, M15-B Maisons Champoux et M13-C Pieces d'auto Brousseau étaient en congé la fin de semaine dernière.
