— PUBLICITÉ—

Je n’ai pas besoin de cadeau cette année!

22 décembre 2023

par : Lettre au père Noël

Afin de sensibiliser les automobilistes à la prudence et à respecter les limites de vitesse, notamment dans les zones scolaires, la municipalité de Notre-Dame-du-Nord a fait parvenir un communiqué sous forme de lettre au père Noël. Voici la version intégrale de la lettre :

« Nous, les enfants, les tout-petits de notre population, la génération future, faisons appel au père Noël pour nous venir en aide pour sécuriser nos traverses piétonnières.

Père Noël, nous ne cessons pas d’utiliser des extincteurs pour éteindre des feux afin de sauver des vies humaines. Nous utilisons des avertisseurs de fumée dans nos maisons, préventivement pour sauver nos vies. Nos parents travailleurs utilisent des harnais pour éviter des chutes mortelles.

Les services d’incendie, les paramédics et les médecins utilisent des défibrillateurs pour la réanimation en cas d’arrêt cardiaque.

Les automobiles sont munies de ceintures de sécurité et de coussins gonflables pour sauver des vies en cas d’impacts.

Père Noël, tout le monde utilise des équipements pour se protéger. Nous, sur les traverses piétonnières, n’avons personne pour nous venir en aide. Nous sommes des personnes vulnérables. Sommes-nous importants dans ce monde?

Est-ce qu’il ne meurt pas assez de personnes sur nos traverses piétonnières pour justifier l’installation de feux rectangulaires à clignotement rapide pour signaler nos intentions de traverser la route principale devant chez nous, au village, en toute sécurité?

Nous étudions pour acquérir les connaissances nécessaires pour faire face aux diverses problématiques qui nous entourent, nous n’avons personne actuellement pour nous défendre. Tout le monde utilise la technologie en sa faveur pour se protéger et faciliter sa vie.

Père Noël, à l’occasion des fêtes et à l’occasion de la grande semaine des tout-petits célébrée chaque année du 14 au 20 novembre, nous n’avons pas besoin de cadeaux! Nous voulons que vous veniez réduire la vitesse des automobilistes de 50km/h à 30km/h, nous surveiller en toute sécurité en passant la traverse piétonnière et que vous y installiez un feu rectangulaire à clignotement rapide, sur la route provinciale devant notre école primaire. Après votre départ, après les Fêtes et la semaine des tout-petits, personne ne sera à côté de nous pour nous aider à traverser.

Père Noël, nous comptons sur votre magie pour réaliser notre rêve!

Les enfants de Notre-Dame-du-Nord »

Articles suggérés