— PUBLICITÉ—

De l’action dans le hockey mineur

24 janvier 2024

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

Ce samedi, l’équipe M11-A Chantiers Chibougamau était à Rouyn-Noranda pour y affronter équipe de Chouinard et Associés CPA. L'équipe a subi une défaite au compte de 9-1 lors du premier match, mais Chantiers Chibougamau s'est relevé les manches pour remporter le deuxième match au compte de 2-0. Après un premier match difficile, l’équipe est revenue en force. Bravo à Sophia Peluso et Malix Girard qui ont mis une pression accrue sur les meilleurs joueurs de l'autre équipe. Félicitations aussi aux quatre défenseurs Zack Fournier, Zack-Ély Gingras, Noah Brouillard et Mikao Gingras qui, lors du 2e match, n'ont rien laissé passer.

Le M9-N2 Clinique chiropratique était à son tout premier tournoi à Barraute. Mention spéciale aux deux gardiens Migizi Hunter-Polson et Jasmine Manseau, qui en quatre matchs ont accordé seulement quatre buts à l’adversaire.

L'équipe Pièces TRP Ville-Marie M11-B a participé à deux matchs contre l'équipe Motel Le Bivouac de La Sarre le samedi 20 janvier à l'aréna de Macamic. Dans le premier match, l'équipe TRP a rencontré des difficultés en troisième période, aboutissant à un score final de 7 à 2 en faveur de l'équipe adverse. La seconde partie de la journée s'est révélée plus compétitive, avec les deux équipes se suivant étroitement au pointage. La troisième période s'est conclue sur une égalité, suivie de tirs de barrage effectués par les joueurs Emmit Babin, Jacob Poirier, Zachary Houde et le gardien Jérémy Lavergne. L'équipe Pièces TRP Ville-Marie a finalement remporté le match avec un score de 6 à 5, marquant ainsi sa première victoire de la saison, et cela encore plus remarquable, contre une équipe considérée comme plus forte dans sa catégorie. L'étoile du match a été décernée au gardien de but, Jérémy Lavergne. Le titre de travaillant du match a été mérité par le joueur de centre Emitt Babin.

M13C Pièces D'auto Brousseau s'est déplacé pour affronter les Pro-Portes de Rouyn Noranda samedi. L'équipe a surmonté deux défaites, mais l'amélioration des compétences, de la défense et de l'esprit d'équipe est vraiment remarquable pour notre équipe locale. Les étoiles des matchs sont Christian Rodgers-Polson et Maxime Lavergne.

Après six semaines sans matchs, l'équipe M15BMaisons Champoux effectuait un retour au jeu ce weekend au Centre Agnico Eagle de Val-d’Or pour y affronter les Appolos gris. L'équipe a effectué un retour en force en remportant ses deux matchs, ce qui lui a permis une meilleure position dans le classement de leur catégorie. Encore une fois, soulignons le bel esprit d'équipe et le dynamisme qui règne au sein de l'équipe. Mention spéciale à Noah Aumond qui effectuait un retour au jeu après trois mois d'absence en raison d'une blessure. Noah a su rattraper le temps perdu en cumulant deux buts et une aide.

En fin de semaine, le M18A Mayer et Orr notaires était en tournoi à Lachute. L’équipe a perdu le premier match contre Beauharnois 6 à 3 et le deuxième contre les Jets 2 de l'Outaouais 3 à 2. Le samedi matin, une belle victoire de 3 à 0 contre le Rocket d’Ahuntsic. Malgré les défaites, l’équipe revient remplie de souvenirs à l'extérieur de la région. Les trois étoiles ont été Mathieu Prévost, Alexis Béland et Olivier Bergeron.

Articles suggérés