— PUBLICITÉ—

La Maison d’hébergement l’Équinoxe change d’image

31 janvier 2024

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Maison d’hébergement l’Équinoxe a dévoilé sa nouvelle image de marque la semaine dernière. Stéphanie Coutu, coordonnatrice pour l’organisme, explique que « le logo qu’on avait avant n’était plus tant représentatif de l’image qu’on voulait projeter dans la communauté. On cherchait un logo qui allait mettre de l’avant tout le professionnalisme de la maison d’hébergement, qui était porteur d’espoir pour les femmes, un logo qui représente le changement, le fait d’aller vers l’avant. On voulait quelque chose d’innovateur, mais vraiment plus représentatif de l’organisme. »

Dans les prochains mois, d’autres changements seront apportés en lien avec cette nouvelle marque. « On a vraiment une année de renouvellement de l’image de la maison d’hébergement. La première étape était oui le changement de logo, mais on s’en va aussi vers tout un changement de nos articles promotionnels, vers un nouveau site internet, vraiment tout revamper l’image de l’organisme, c’est ça le gros changement qui s’en vient dans la prochaine année », explique madame Coutu.

Des services toujours aussi essentiels

La Maison d’hébergement l’Équinoxe offre des services de soutien, d’écoute, d’accompagnement, de défense des droits et d’hébergement aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants depuis 1997. « On parle aussi de toute la relation d’aide auprès des proches des victimes, que ce soit un frère, un ami ou un voisin parce que la violence conjugale, ça a des impacts beaucoup plus grand et élargi que seulement sur la victime donc on soutient aussi les proches. On fait aussi des rencontres et des suivis de groupe et toute l’intervention post-séparation », précise la coordonnatrice quant aux services offerts.

On rappelle que la ligne d’intervention de la Maison d’hébergement l’Équinoxe est disponible en tout temps, 24 heures sur 24, sept jours sur sept au numéro 819-622-7001. Il est aussi possible de contacter SOS violence conjugale ay 1 800-363-9010 ou sosviolenceconjugale.ca/fr.

Articles suggérés