— PUBLICITÉ—

Mets tes bottes et ton chapeau, ça va kicker fort

10 avril 2024

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Festival western de Guigues a dévoilé la programmation de sa 41e édition jeudi dernier. L’événement, qui se déroulera du 6 au 11 août prochain, promet comme à son habitude une foule d’activités et de spectacles divertissants. Cette année, le comité organisateur a choisi le slogan Mets tes bottes et ton chapeau, ça va kicker fort. La présidente du FWG Roxane Savignac explique que derrière cette phrase se cache un indice quant à de futures surprises en lien avec la programmation. « Il y a d’autres surprises à venir. On a mis la puce à l’oreille avec le slogan, ça va faire partie d’une de nos activités pendant le festival. On laisse mijoter les gens. » Dans l’objectif de garder la lumière sur la programmation musicale, plus d’informations seront annoncées vers la fin du mois d’avril ou le début du mois de mai.

Une programmation musicale riche

La programmation musicale débutera en force avec Matt Lang et la formation locale Boolzeye. Le lendemain, ce sera au tour de CCR Reborn et des Mountain Daisies de mettre l’ambiance au Colisée de Guigues. « CCR Reborn, c’est l’hommage à CCR le plus réputé. Les Mountain Daisies, c’est un duo qui a créé un spectacle qui est très populaire. Le groupe va revisiter de grands succès du country », affirme la présidente. Le samedi, pour la dernière soirée de spectacle, le comité organisateur a fait appel à Martin Deschamps et au groupe Wild Palominos, qui reprend de récents succès de country.

Pour ce qui est de la programmation des activités, la présidente confirme le retour des incontournables du FWG comme le rodéo, la tire de chevaux lourds, le gymkhana et la soirée de danse en ligne. Roxane Savignac prédit d’ailleurs un grand succès pour cette dernière activité. « La danse en ligne, c’est rendu vraiment populaire au Témiscamingue. Ça a commencé tranquillement au festival, mais maintenant, il y a deux personnes qui donnent des cours sur le territoire. Les Winslow Dancers reviennent cette année, donc la soirée va être vraiment le fun, surtout parce que les gens commencent à connaître leurs chansons et vont pouvoir danser sur le rythme. »

Les billets et les passeports pour l’événement sont en vente dès maintenant sur Ticketacces.

Articles suggérés