— PUBLICITÉ—

L’émission de la 2e édition du Raid présentée en primeur à Ville-Marie

25 avril 2024

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’émission relatant les faits saillants de la deuxième édition de la deuxième édition du Raid Témiscamingue était présentée en primeur au cinéma du Rift le 16 avril dernier. Près de 200 personnes étaient sur place pour revivre l’évènement qui suscite de plus en plus d’intérêt. La coordonnatrice de l’évènement, Chloé Beaulé-Poitras, explique que « les gens ont vécu de belles émotions en voyant le territoire sous ces angles-là, avec de vraiment belles images de nous et des participants témiscamiens, mais aussi des participants d’ailleurs dans le monde qui sont sur notre territoire et qui vivent cette aventure-là. Il y a un mélange de plein de points de vue, de regards et d’expériences au travers de l’aventure parce que oui on parle beaucoup du territoire, mais il y a aussi tout le défi que ça représente de parcourir 170 kilomètres à travers le Témiscamingue. »

De nombreux élus, maires et mairesses, des participants, bénévoles et partenaires faisaient partie du public lors de la présentation au Rift. « On sent que l’engouement grandit d’année en année. Toute cette belle mobilisation-là, on sent qu’elle prend de l’ampleur parce qu’il y avait des partenaires de l’an dernier, et de cette année pour le Raid 2024. C’est intéressant de véhiculer des valeurs comme celle de s’approprier notre territoire, mais avec des moyens non motorisés comme le vélo, le canot, la course. C’est aussi une belle façon de promouvoir le territoire », explique madame Beaulé-Poitras. L’émission est disponible en primeur sur la chaine YouTube du Raid Témiscamingue.

Un public séduit (002)

La troisième édition approche à grands pas

Les inscriptions pour la prochaine édition de l’ambitieuse course, qui se tiendra du 5 au 8 septembre, sont complètes depuis quelques semaines déjà. Davantage d’équipes prendront part à l’aventure en 2024, passant de 25 à 30 duos. Des athlètes locaux, mais aussi du reste du Canada, de l’Europe, de l’Amérique du Sud, des États-Unis et du Canada exploreront le secteur nord du Témiscamingue. En effet, la course débutera dans le secteur de Rémigny et se terminera à Saint-Bruno-de-Guigues. La coordonnatrice de l’évènement international affirme d’ailleurs que le tracé est presque terminé.

Quant au Raid Jeunesse, les inscriptions vont aussi de bon train. Sur les 100 places disponibles, les organisateurs ont reçu 90 inscriptions. Ce volet, en plus de promouvoir les saines habitudes de vie et le développement de la culture du plein air, encourage l’implication de la jeunesse dans tous les aspects d’un évènement d’envergure internationale. Comme l’an dernier, des jeunes pourront se joindre aux équipes professionnelles de production télé, de photographie, d’animation et de sécurité.

Articles suggérés