(AL) Le ministre du Travail, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet, était de passage en Abitibi-Témiscamingue dans la semaine du 12 mai. Lors de son arrêt à Témiscaming, il en a profité pour annoncer, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, une aide financière totalisant 300 000 $ consacrée à projet au Témiscamingue dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse pour l’exercice 2024-2025. On apprenait que la Maison des Jeunes de Témiscaming Liaison 12-18 recevra une somme de 300 000$ afin de rénover son local.
« Je suis très heureux de faire l’annonce de cette aide financière aujourd’hui. C’est exactement le genre de projets que nous souhaitons voir en Abitibi-Témiscamingue pour améliorer l’offre de services dédiée à nos jeunes. L’amélioration de la Maison des jeunes de Témiscaming, un lieu permettant aux 12 à 18 ans de se réunir et s’épanouir, aura des retombées positives pour la jeunesse de toute la région », a mentionné le ministre Jean Boulet.
Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, était également sur place. « L’annonce d’aujourd’hui me réjouit au plus haut point, puisque la Maison des jeunes de Témiscaming pourra grandement améliorer l’état du bâtiment qui accueille ses locaux et ainsi, garantir sa pérennité dans le milieu. La présence d’un endroit comme la Maison des jeunes est très importante pour que nos jeunes de Témiscaming et du secteur sud du Témiscamingue puissent se réunir, échanger et prendre part à des activités. Les rénovations vont permettre de développer l’offre d’activités de la Maison des jeunes et de rendre ses locaux encore plus accueillants. »
Ce programme vise à soutenir l’amélioration des infrastructures principalement destinées aux jeunes de 15 à 29 ans, partout au Québec. Les types de travaux admissibles pour ce dernier sont des projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement, de réaménagement et d’acquisition de bâtiments.
Une aide financière totalisant 3 183 203 $ est attribuée à 16 organismes à travers la province. « Ces 3,2 M$ permettront la réalisation de locaux et de lieux plus modernes, plus invitants et à l’image de la jeunesse québécoise. Il y aura des retombées concrètes pour les jeunes qui pourront en profiter dans chacune des régions du Québec », a par ailleurs mentionné Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région l’Outaouais par le biais d’un communiqué de presse.
BAS DE VIGNETTE :
Première photo : Jean Boulet
Deuxième : Daniel Bernard
Troisième : Ibrahima Nguirane (Ville de Témiscaming), Daniel Bernard, Jean Boulet, Julie Dénommé (directrice de la Maison des Jeunes Liaison 12-18), Claire Bolduc, membres de l’équipe de la Maison des Jeunes