— PUBLICITÉ—

Un automne 2024 chargé au Rift

29 mai 2024

par : Claudie Hamelin | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Émue devant une salle quasi pleine, dans un contexte où la culture connait des temps difficiles au Témiscamingue, l’équipe du Théâtre du Rift, avec le soutien de Promutuel Assurance Boréale, a présenté la programmation qui saura divertir cet automne.

« Depuis le lancement, nous sommes remplis d’énergie! Nous avons eu une forte affluence et les réactions ont été extrêmement positives, c’est stimulant », s’exclame Alexandra Vincent-Paquin, codirectrice générale et directrice artistique des arts de la scène. De cette programmation diversifiée, cette dernière a plusieurs coups de cœur. « Tout d’abord, Dominique Fils-Aimé, une artiste de jazz incroyable. Son spectacle nous enveloppe complètement dans son univers, avec sa voix envoutante et ses musiciens talentueux. C’est le genre de spectacle qui captive totalement! J’attends également avec impatience le spectacle surprise. C’est une soirée privilège gratuite pour nos membres. » En effet, de retour cet automne, ce spectacle est une façon de remercier les membres pour leur soutien au Rift. Les gens présents ne découvriront l’artiste sur scène qu’à la levée du rideau. « C’est très excitant! » continue madame Vincent-Paquin. « Il y a aussi Voie de contournement par le Théâtre Bistouri : une formule ingénieuse de théâtre décontracté en formule 5 à 7 avec des bouchées servies. Le Théâtre Bistouri est réputé pour ses pièces de théâtre savoureuses, à la fois contemporaines et incisives. Enfin, il y a Dave Fenley, la superstar américaine que le public a découverte grâce à America’s Got Talent, The Voice et, plus près de chez nous, En Direct de l’Univers (l’épisode consacré à Lise Dion) vient à notre rencontre avec sa guitare et sa voix époustouflante. Dave Fenley nous transportera à Nashville l’instant d’une soirée mémorable. »

Dans la série découverte, outre la pièce de théâtre Voie de contournement du Théâtre Bistouri, on découvre le spectacle Suites pour cordes de l’Ensemble Aiguebelle, ainsi que le Gala d’humour du gros buck, devenu désormais un incontournable de l’automne témiscamien. Les amateurs d’humour seront également comblés avec la présence de la colorée Ève Côté, du vétéran de l’humour Mario Jean, et de Jo Cormier, un humoriste prometteur qui saura vous faire rire aux éclats.

En chanson, en plus de Dominique Fils-Aimé et de Dave Finley, on pourra entendre l’ensemble Vocal de St-Bruno, qui présentera leur spectacle La Beauté du monde, Alexandre Poulin et France D’amour. « Je n’ai jamais autant attendu le mois de novembre, mais cette fois-ci, je n’en peux simplement plus! » s’exclame Alexandre Poulin, charmé par le public témiscamien qui aura le plaisir de le voir en spectacle le 16 novembre prochain. Connu notamment pour ses chansons Fernand, L’écrivain et Couleurs primaires, cet auteur-compositeur amoureux des mots saura toucher vos cœurs.

« C’est un rêve qui se réalise que de revenir chanter pour vous tous ! » lance France d’Amour, qui fera également son retour sur la scène du Théâtre du Rift avec un spectacle énergique à son image le 22 novembre prochain.

La prévente aux membres (en ligne, au comptoir et par téléphone) se poursuivra dès le 5 juin à midi, tandis que les ventes pour tous seront ouvertes à partir du 12 juin à midi. Il n’est pas trop tard pour devenir membre, visitez le site internet du Rift pour plus d’informations.

Articles suggérés