— PUBLICITÉ—

Moffet inaugure sa salle d’entrainement

13 juin 2024

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La municipalité de Moffet a procédé à l’inauguration de sa salle d’entrainement le jeudi 6 juin dernier. Une trentaine de personnes se sont réunies dans le gymnase de l’ancienne école de la municipalité pour l’occasion, visiblement curieuses de découvrir le résultat des rénovations qui ont eu lieu dans la dernière année. La pièce a notamment été agrandie et les salles de bain refaites pour y installer des douches. « C’est un endroit qui est vraiment intéressant, et qui est assez moderne aussi. On permet aux membres d’y entrer 24 heures par jour, 7 jours par semaine à l’aide d’une carte à puce », explique le maire Alexandre Binette.

La salle d’entrainement est constituée de trois zones. La première est dédiée à la musculation, la deuxième au cardio et la troisième est un espace multisport. « En ce moment, il y a un terrain de pickleball intérieur qui est installé. C’est le sport qui connait la plus grande augmentation de popularité en Amérique du Nord en ce moment et c’est très populaire à la fois chez les jeunes que chez les plus vieux alors on pense que ça va être très utilisé », ajoute monsieur Binette. Mentionnons que Moffet a fait affaire avec une kinésiologue du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue afin de choisir l’équipement qu’on retrouve dans la salle.

— PUBLICITÉ—

Il estime que le projet, jusqu’à maintenant, aura couté environ 150 000$. La municipalité a financé le tout avec le soutien financier de la MRC de Témiscamingue via le Fond Région et Ruralité – Volet 2, de Loisirs et Sports Abitibi-Témiscamingue et de la Caisse Desjardins du Témiscamingue.

Un projet toujours en développement

Une vingtaine de personnes se sont inscrites lors de l’inauguration, profitant d’un forfait d’introduction au cout de 60$ pour six mois d’usage. « Ce n’est pas très cher, mais en contrepartie on demande aux gens qui commencent à l’utiliser de nous faire part de leurs commentaires pour qu’on puisse améliorer la salle », ajoute le maire. De plus, la municipalité a incité la population à former un comité d’usagers afin de faire davantage de recommandations. Quelques personnes ont démontré leur intérêt. « Ce comité-là est intéressé à organiser des activités supervisées, que ce soient des cours de yoga ou autres. Il s’en fait beaucoup des cours de groupe au Témiscamingue et on aimerait inviter ces professeurs-là à venir à Moffet pour en offrir. Donc ce n’est pas uniquement une salle d’entrainement, on veut qu’il y ait également des activités supervisées, peut-être même l’accès à des entraineurs privés qui pourraient aider les gens à se faire des programmes et à bien utiliser les machines », termine monsieur Binette.

Articles suggérés