— PUBLICITÉ—

Trashmania emporte la 2e édition du Show Talent Cachés

18 juin 2024

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La finale de la deuxième édition du Show Talent Cachés de l’École Rivière-des-Quinze se tenait dans les dernières semaines. C’est le duo Trashmania qui a emporté les honneurs cette année. Composé de Jérôme Herbet à la guitare et d'Alexis Lafond, multi-instrumentaliste qui a pris les rênes de la batterie pour cette compétition, le groupe a captivé le public avec un medley audacieux mêlant les succès d’Ozzy Osbourne et de Metallica. « On joue une variante du métal qui s’appelle trash metal. Il y a beaucoup de bands qui font ça », explique Jérôme Herbet, faisant référence à des groupes comme Megadeth et Vindicator.

Les deux amis, âgés de seulement 15 ans, ont commencé à jouer ensemble il y a environ un an et demi et pratiquent environ trois fois par semaine dans le local de musique de leur école. « Souvent, on se donne l’objectif d’apprendre une toune chez nous et on la joue ensemble à l’école plus qu’on pratique, même si ça reste de la pratique », explique Alexis Lafond. « On joue ensemble trois fois par semaine, mais on doit passer plusieurs heures par jour à se pratiquer quand même chacun de notre côté », ajoute Jérôme Herbet.

Point de départ d’une aventure prometteuse

L'expérience du Show Talent Cachés, en plus d’offrir à Trashmania la chance de briller, était une étape importante dans leur développement artistique. « Ça met beaucoup l’attention sur nous et ça peut nous aider à nous starter », explique Jérôme. « Je suis fier de nous autres parce qu’on a fait un très bon show. Je vois ça comme juste du positif parce que ça nous donne une belle visibilité pour ceux qui veulent qu’on aille faire des shows ailleurs, ça va nous aider », ajoute Alexis.

Les adolescents ne comptent pas s’arrêter après cette première victoire. Ils recherchent activement un bassiste, un batteur et un chanteur pour combler leur formation. « Notre objectif principal en ce moment, c’est d’écrire notre propre musique parce qu’on veut sortir du lot et on veut apporter quelque chose de différent des nombreux bands qu’on voit au Témis qui joue beaucoup de covers. On aimerait ça créé nos propres chansons, écrire un album et commencer comme ça », confie Alexis Lafond.

Déjà engagés dans la création de musique originale, les jeunes artistes ont mis sur pied un petit studio pour enregistrer leurs démos. « On est pas encore super bons en mix, alors on va surement engager un professionnel en mixage d’album », termine le multi-instrumentaliste. Tout porte à croire qu’on va entendre parler de Trashmania dans le futur, qui fait une entrée remarquée sur la scène musicale locale.

Articles suggérés