La Chambre de Commerce Témis-Accord (CCTA) tenait une rencontre dans la soirée du mardi 18 juin pour inviter les membres intéressés à joindre son conseil d’administration à se réunir et partager leurs visions sur son avenir. « Nous avons rencontré de futurs membres potentiels du CA qui n’étaient pas présents lors de l’assemblée spéciale il y a quelques semaines. Nous avons partagé nos visions avec ces personnes d’univers différents, qui sont très dynamiques et engagées », explique Cathy Légaré, présidente par intérim de la CCTA.
Cette rencontre marque une nouvelle étape après une période critique. Au mois de mai dernier, l’organisation avait lancé un ultimatum à ses membres : dissoudre ou dynamiser. Lors d’une assemblée qui s’est tenue le 14 mai, les membres ont opté pour la dynamisation.
Aujourd’hui, la Chambre de commerce souhaite devenir la voix des entrepreneurs, être plus rassembleuse et établir des liens forts avec les différents organismes du secteur pour cerner les besoins et les inquiétudes qui ont besoin d’être comblés. « Il est important pour notre conseil que la population comprenne l’importance de soutenir l’économie locale et faisant le choix d’acheter local. Il est aussi important que les gens de l’extérieur qui viennent chez nous aient le gout d’y revenir », ajoute la femme d’affaires.
La CCTA tient à organiser des activités qui permettront à la communauté d’affaires de se rassembler, pour échanger sur leurs réussites et leurs défis. Elle souhaite aussi mettre en valeur les entreprises, sans oublier celles qui sont moins connues. « On veut donner le gout à chaque entrepreneur de joindre la Chambre, même les artisans et les jeunes entrepreneurs. On veut un Témiscamingue encore plus vivant et fort. On croit que l’union de tous ne peut qu’être bénéfique pour notre beau coin de pays », déclare madame Légaré.
Pour le moment, le conseil d’administration est composé de quatre personnes et quatre autres ont déposé leur candidature. Il ne resterait donc plus qu’un poste à combler. « Nous pensons former différents comités, utiliser les forces de chacun pour faire avancer plusieurs dossiers de front », termine-t-elle.