— PUBLICITÉ—

Un jeune chef de Ville-Marie se lance dans la vente de biscuits

8 juillet 2024

par : Karen Lachapelle

Félix Rioux, âgé de seulement 10 ans, a décidé de cuisiner et vendre ses propres biscuits cet été dans le but de ramasser de l’argent. « C'est pour m'acheter des bottes de motocross parce que je fais du motocross et je n’ai pas encore les bottes », souligne d’entrée de jeu Félix. Le jeune chef cherchait donc une façon de gagner de l'argent et, puisqu’il aime cuisiner, l’idée lui est venue naturellement. C’est donc devant la maison familiale à Ville-Marie que Félix a installé sa table pour vendre ses pâtisseries sous le nom de Cartier biscuits.

Malgré son jeune âge, Félix cuisine depuis longtemps. Il a notamment suivi de nombreux cours de cuisine avec sa mère. « Je fais des biscuits, des muffins, des brownies. J’ai même déjà fait des soupers. » Avec l’aide de sa mère, Fanny Richer, copropriétaire d’Écotone Les P’tits Roberge, qui s’occupe de ses réseaux sociaux, il connait un vif succès. Il peut également compter sur l’aide de son entourage qui vient lui prêter main-forte de temps en temps. « Il y a mon cousin, ma sœur et mon ami qui viennent m’aider. » Généreux, il partage la moitié de ses gains avec ses acolytes.

Sa mère a immédiatement soutenu son projet. « C'est une bonne idée. Il est trop grand pour aller tout l’été au camp de jour et trop petit encore pour travailler. Ça les occupe, c'est merveilleux », ajoute-t-elle en riant. Grâce aux réseaux sociaux, beaucoup de gens ont été informés de son initiative, soit par des publications Facebook, soit par le bouche-à-oreille. Les gens sont très enthousiastes et partagent son projet. Plusieurs entrepreneurs ont même fait des stories pour encourager les gens à venir voir Félix au 19, rue Cartier à Ville-Marie, et acheter ses biscuits et brownies.

« Ce qui est impressionnant, c’est surtout qu'il fait tout seul. Il a un peu d’aide, mais ça vient de lui. Il se ramasse et s’occupe même de sa vaisselle, la plupart du temps », mentionne sa mère fièrement.

Il suffit donc de surveiller les publications Facebook pour connaitre ses journées de production, car le jeune cuisinier compte bien offrir ses créations tout l’été!

Articles suggérés