— PUBLICITÉ—

Des projets d’infrastructures témiscamiennes soutenus

12 juillet 2024

par : Communiqué

Afin de favoriser l'accès des Québécoises et Québécois à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d'activités de plein air, le ministre du Travail et ministre responsable des régions de la Mauricie, de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Jean Boulet, a annoncé des investissements de 5,7 millions de dollars pour 15 projets dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air permet à une vaste gamme d'initiatives de se concrétiser et ainsi répondre positivement aux besoins variés des communautés à travers le Québec en termes d'infrastructures récréatives, sportives et de plein air. Il comprend deux volets distincts. Le premier vise la rénovation, la mise aux normes, la construction ou l'aménagement d'infrastructures destinées à promouvoir l'activité physique et le second vise spécifiquement l'aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air. 11 projets ont été retenus dans le cadre du volet 1, alors que quatre sont financés par le second volet.

Dans le cadre du premier volet, cinq projets acceptés sont sur le territoire témiscamien. On y retrouve la rénovation et mise aux normes de l’aréna de Notre-Dame-du-Nord (326 700$), la construction d’une toiture pour la patinoire de l’espace multisport à Nédélec (192 870$), le réaménagement du revêtement de la promenade de la piscine à Témiscaming (54 705$), le changement complet du système de réfrigération de l’aréna Frère Arthur-Bergeron à Ville-Marie (1 494 420$) et la réfection du bâtiment extérieur et intérieur servant aux loisirs et sports à Fabre (47 561$). Malheureusement, le projet du Complexe des Eaux profondes au Témiscamingue à Ville-Marie n’a pas été retenu dans le cadre du programme.

« Je suis très heureux pour les résidentes et résidents de l'Abitibi-Témiscamingue. Ces projets rassembleurs leur permettront de pratiquer leurs activités favorites dans des infrastructures de qualité et sécuritaires. Je me réjouis de voir notre gouvernement prendre la pratique sportive, récréative et de plein air autant au sérieux. J'invite toute la population à venir en grand nombre utiliser ces installations, qui deviendront assurément une immense source de fierté pour les communautés concernées », a commenté Jean Boulet, ministre du Travail et ministre responsable des régions de la Mauricie, de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

À l'échelle nationale, 321 projets ont été choisis, soit 201 dans le cadre du volet 1 et 120 dans le volet 2.

Source : ministère du Sport, du Loisir et du Plein air

Articles suggérés