— PUBLICITÉ—

Visiter les musées d’ici à petit prix!

12 juillet 2024

par : Amy Lachapelle

photo : Photo archive du T.E. Draper d’Angliers

Les citoyens résidents pourront à nouveau bénéficier cette année du rabais touristique pour les installations et les sites sur le territoire témiscamien. En effet, la MRC de Témiscamingue a annoncé à la fin du mois de juin que le rabais de 50% sur l’entrée dans les dix sites patrimoniaux faisant partie du circuit de Mémoires des chemins d’eau est de retour pour la saison estivale. Le rabais est applicable jusqu’au 2 septembre 2024. Pour obtenir le tarif préférentiel, il suffit de présenter une preuve de résidence au Témiscamingue.

Cette initiative, qui a vu le jour lors de la pandémie de COVID-19, a pour but de stimuler le tourisme local et a été mise en place grâce à une collaboration de la MRCT et du regroupement de Mémoires des Chemins d’eau. Selon les statistiques fournies par la MRCT, ce sont plus de 4450 résidents qui ont visité les musées participants depuis la mise en place du rabais.

« Nous sommes fiers de maintenir et de poursuivre cette offre de rabais touristique qui permet à nos résidents de profiter de la richesse culturelle de notre région tout en soutenant les musées locaux, a déclaré Claire Bolduc, préfète de la MRC de Témiscamingue par voie de communiqué. Cette initiative démontre notre engagement à promouvoir le tourisme local, à encourager l’ancrage culturel et la fierté des Témiscamiens et Témiscamiennes à leur territoire et à renforcer les liens au sein de notre communauté. »

Le Fossilarium, le Fort-Témiscamingue Obadjiwan, la Maison du Frère-Moffet, le T.E. Draper et Chantier Gédéon, la Centrale de la Première-Chute, le Domaine Breen, la Galerie du Rift, le musée de la Gare et le parc national d’Opémican font partie du regroupement de Mémoires des Chemins d’eau.

Également, il est possible de se procurer un passeport à faire étamper. Lorsque vous avez visité trois sites du circuit, vous êtes éligibles à un concours et vous pourriez gagner un forfait incluant deux nuitées en prêt-à-camper au Parc national d’Opémican ou un grand panier de produits régionaux.

Articles suggérés