— PUBLICITÉ—

La saison va de bon train pour la COOP de l’Arrière-Pays

12 juillet 2024

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

photo : Frédéric Patoine

Alors que l’été est déjà entamé, la COOP de l’Arrière-pays et son équipe continuent d’offrir des services et activités de qualité tant aux résidents qu’aux touristes. Le 6 juillet dernier, une activité nautique autoguidée était offerte gratuitement aux membres à la nouvelle station de mise à l’eau pour sports nautiques à la Petite rivière Blanche. Des canots, kayaks et planches à pagaies étaient mis à la disposition des participants.

449821646_863916162426932_7258807294529946012_n

Le tout était organisé en partenariat avec la municipalité de Duhamel-Ouest dans le but de mettre en valeur le site et les services de la COOP et de rejoindre le plus de membres possible. Selon Danny Laperrière, directeur de la COOP de l’Arrière-Pays, l’évènement a été un réel succès. Il fait part aussi que l’organisation souhaite relancer les activités réservées aux membres. « Ce qu’on vise, c’est de faire deux de ses activités par été. Cette année, il y en a eu une à vocation nautique et on veut en faire une autre, probablement au mois d’aout, même chose, même formule, mais à vocation cyclotouristique en fournissant des vélos. »

Dans les prochaines semaines, des guides retourneront sur ce même site pour des activités d’initiation au canot. « C’est un site vraiment propice pour l’initiation parce que, caché du vent et avec une eau calme, c’est un bel endroit pour pratiquer », ajoute le directeur. Ces initiations sont prévues le 16 juillet, le 2 aout et le 16 aout. La COOP offrira aussi des activités d’initiation à l’escalade le 26 juillet, le 9 aout et le 23 aout en plus d’activités d’initiations à la cueillette de champignons sauvages le 21 juillet, 18 aout, 21 septembre et 13 octobre prochain. L’organisation offre toujours son service de navette, permettant de transporter personnes, embarcations et bagages sur le territoire couvert.

Danny Laperrière affirme que la saison estivale se déroule à merveille, profitant de nombreuses belles journées au niveau météo et d’un bel engouement provenant des touristes et des résidents.

449822523_863915825760299_6252768534064679289_n

Circonflexe : un projet pilote intéressant pour les membres

Cette année, grâce à un partenariat avec Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue dans le cadre du projet Circonflexe, une initiative provinciale visant à réduire les obstacles à la pratique des activités sportives et de loisir en offrant gratuitement ou à faible cout des équipements sportifs, récréatifs et adaptés à la population, la COOP de l’Arrière-Pays offre deux heures de location d’équipement incluant les vélos, les vélos électriques, les canots, les kayaks et les planches à pagaie, en toute gratuité à ses membres. « C’est le fun parce que ça rend accessible du matériel à tout le monde, à ceux qui ne peuvent pas se permettre d’en acheter ou même d’en louer. Cet été, les gens ont la chance de les essayer. Deux heures, c’est assez de temps pour faire une belle balade, ça vaut la peine d’en profiter! »

Articles suggérés