Si vous passiez par le parc du centenaire de Ville-Marie le 11 juillet dernier, vous avez certainement remarqué une foule record évaluée à environ 280 personnes à la Scène du Lac. Le troisième spectacle de la saison était présenté, et ce sont les frères sénégalais Cissokho qui ont fait vibrer les spectateurs lors de cette soirée douce d’été. Les deux premiers spectacles gratuits offerts par la ville (Gratoon’s Platoon et Elliot P.) avaient attiré une belle assistance et les citoyens sont visiblement heureux que des prestations se tiennent dans ce lieu enchanteur.
Le directeur des communications de la ville de Ville-Marie, Guillaume Gonzalez, était emballé par la réponse des Témiscamiens et par le spectacle en lui-même. « Il y avait des chansons tellement festives et rythmées. C’étaient de longues chansons, et chacune durait six à sept minutes, avec des changements de tempo. Ils [les frères Cissokho) faisaient vraiment beaucoup participer la foule et les gens embarquaient. Ça a tapé des mains, ça se levait, ça dansait! C’était une réussite sur toute la ligne. »
Le groupe montréalais originaire d’Afrique de l’Ouest a présenté un répertoire de musique traditionnelle. « L’idée aussi c’était de faire une soirée multiculturelle. Je voulais faire découvrir la musique africaine aux Témiscamiens, mais je voulais aussi reconnaitre les Africains qui vivent au Témiscamingue et puis qui soient là au rendez-vous. Ça a fonctionné, il y a beaucoup de gens de la communauté africaine qui sont venus au show. Pour moi, c’est une énorme réussite en tant que ville d’avoir les deux communautés qui étaient là au même événement », termine monsieur Gonzalez.
Le prochain spectacle à la Scène du Lac est prévu le 2 août avec le groupe rock abitibien Nörthländer.