La MRC de Témiscamingue a fait le lancement de la deuxième campagne Fièrement d’ici Témiscamingue le 24 juillet dernier. La phase deux du projet vise à promouvoir et soutenir l’achat local, à valoriser les produits d’ici et à séduire les Témiscamiens et les visiteurs. C’est sous le thème « Goûtons le Témiscamingue » que la MRC de Témiscamingue a déployé sa campagne d’achat local.
Le déploiement de cette initiative inclut, entre autres, une série de vidéos et de recettes mettant en vedette des produits locaux avec la cheffe Angèle-Ann Guimond de l’Éden Rouge, ainsi que des fiches recettes distribuées en épicerie par le biais de porte-recettes conçus en collaboration avec les élèves de l’école Marcel-Raymond. Des outils d’aide à la vente ont été conçus afin d’identifier facilement les produits locaux en épicerie. De plus, des dépliants sont disponibles dans les lieux touristiques clés et des publipostages ciblés sont envoyés par le biais de Poste Canada aux citoyens témiscamiens.
« Cette initiative permet de découvrir et de savourer notre beau Témiscamingue et ses différents atouts. Que vous soyez résidents du Témiscamingue, ou de passage; je vous invite vivement à profiter de tout ce que le Témiscamingue a à offrir, à commencer par tout ce qui est issu du travail des agriculteurs et des transformateurs d’ici. Goûtons le Témiscamingue et apprécions pleinement la richesse et la diversité de ses produits », s’est exprimée la préfète de la MRC de Témiscamingue, Claire Bolduc.
Afin d’optimiser le séjour des visiteurs et de promouvoir les entreprises locales, des parcours personnalisés comme un weekend en famille pour goûter le Témiscamingue, le meilleur panier à pique-nique est au Témiscamingue et les incontournables de l’auto-cueillette sur le territoire ont été développés à l’aide de l’outil de création de parcours numériques touristiques My Smart Journey. De plus, des affiches commerciales et des affiches promotionnelles seront installées au cœur de Ville-Marie pour inviter les clients à participer aux parcours.
Le projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre de l’Initiative ministérielle de Proximité. Pour plus d’information, consultez le site web de Fièrement Témiscamingue.