La 41e édition du Festival western de Guigues se tenait du 6 au 11 aout dernier. L’évènement a encore connu un grand succès : la population et le bon temps étaient au rendez-vous, malgré quelques courtes averses.
Les festivités ont débuté mardi soir avec le Bingo monstre et se sont poursuivies le mercredi avec un tournoi de washers et une soirée de danse en ligne avec les Winslows Dancers. Jeudi, l’heure était aux activités équestres : une démonstration de Derby d’attelage et de la tire de chevaux lourds notamment. Par la suite, le Colisée de Guigues s’est rempli pour les spectacles de Matt Lang et Boolzeye.
Le lendemain, vendredi, en plus de l’école de rodéo et du rodéo professionnel, l’organisation récidivait avec le concours Le cowboy le plus fort du village. Cette année, l’homme fort Hugo Girard était sur place pour l’occasion. La journée s’est conclue avec les spectacles de Moutain Daisies & CCR Reborn.
Samedi, l’arène était bien occupée avec du Gymkhana, une performance des Winslow Dancers et du rodéo professionnel. Au village, la célèbre messe western s’est tenue en avant-midi. Les festivaliers ont pu, en soirée, se rassembler pour assister aux performances de Martin Deschamps & Wild Palominos. Sur la scène extérieure, plusieurs artistes ont défilé au long de la fin de semaine : Gab Chagnon, Juliette Lefebvre-Tardif et Roots. Dimanche, l’heure était au gymkhana et au karaoké.
Des activités populaires
Le comité organisateur a veillé à ce que le village de Saint-Bruno-de-Guigues en entier soit dans une ambiance festive, en organisant une nouvelle édition de son populaire Rallye du village. Les deux gagnantes, Diane Julien et Ginette Robert, ont pu repartir avec un panier-cadeau rempli de produits régionaux. Le concours Décore ta maison était lui aussi de retour. En première position, Micheline Aylwin a reçu un chèque-cadeau de 300$ chez Biovie. En deuxième position, Huguette Barrette et Jean-Paul Rocheleau ont mérité un certificat de 200$ de la même entreprise. De plus, un prix de participation a été remis à Marthe Thireau. Le village a également été animé par une dynamique parade dans les rues, dimanche.
Encore une fois, le Festival western de Guigues a offert une semaine inoubliable, remplie d’activités variées et de moments conviviaux. Grâce à la participation enthousiaste des festivaliers et à l’engagement des organisateurs, l’évènement a offert une atmosphère country chaleureuse.