— PUBLICITÉ—

Une terrasse intergénérationnelle voit le jour à Nédélec

14 août 2024

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La municipalité de Nédélec a procédé à l’inauguration de sa toute nouvelle terrasse intergénérationnelle le 10 aout dernier. Plusieurs personnes étaient rassemblées sur les lieux pour célébrer et profiter de la musique et la nourriture qui était offerte sur place. La construction de l’infrastructure, qui se trouve sur le terrain de la halte municipale, à proximité d’un parc, de terrains de camping et du sentier écologique, a été complétée deux semaines avant l’évènement.

777228a5-ab97-4daf-a1e6-a9b73c2ce2fb

Lyne Ash, mairesse de Nédélec, souhaite faire bon usage de l’espace, notamment en le louant à des familles et en organisant des évènements communautaires. « On veut vraiment qu’elle soit bien occupée. Les familles qui vont aller camper vont pouvoir la louer, celles qui veulent faire une fête vont pouvoir la louer aussi. Nous, la municipalité, on va favoriser les activités communautaires. Par exemple, le camp de jour vient faire un repas communautaire ici, on veut aussi s’en servir pour l’Halloween et Noël. Ça va être une offre complémentaire aussi, lorsqu’on aura construit notre salle communautaire. Elle va être exactement au même endroit où elle était dans le passé. »

Un projet d’une valeur de 125 000$

Le projet a été financé par le Fond Région et Ruralité – Volet 4 de la MRC de Témiscamingue (100 000$) et par le programme Nouveaux Horizons (25 000$). Ce programme fédéral de subventions et de contributions offre un soutien financier pour la réalisation de projets exerçant une influence positive sur la vie des ainés et dans leur collectivité. « C’est un très bel investissement et on est particulièrement fiers du fait que ça ne va pas jouer sur le compte de taxes des citoyens, tout a été financé par les programmes », ajoute la mairesse. « C’est cliché, ce que je vais dire, et je le dis tout le temps, mais avec ce projet, on veut que les gens se disent : Ah ben Nédélec, ça vaut le détour! », termine-t-elle.

Articles suggérés