— PUBLICITÉ—

Un immense succès pour la Foire d’automne de New Liskeard

17 septembre 2024

par : Dominique Roy | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

photo : Courtoisie - Vince Sauvé

Du 12 au 14 septembre, la Foire d’automne de New Liskeard, événement phare du nord de l’Ontario, célébrait sa 122e édition. Avec le soutien de la communauté, le « Fall Fair » continue de croître et d’attirer un public nombreux. Ce sont entre 15 000 et 17 000 personnes qui circulent sur le site, chaque année, et la tendance s’est maintenue en 2024 grâce à la complicité de Dame Nature.

Des incontournables

Le parc d’attractions de l’entreprise Canuk Amusements fait partie des événements les plus attendus et les plus populaires, attirant les amateurs de manèges et de sensations fortes. Les compétitions équestres, comme les tirs de chevaux, les concours d’attelage, les performances westerns et en gymkhana, etc., sont aussi très prisées. Il en va de même avec le concours de la reine des moissons qui accueillait six concurrentes. C’est sous les applaudissements de la foule que Maylee Oler, Miss Liv n Gracie’s, a été couronnée Harvest Queen 2024. Linden Morin, Miss Bobby’s Auto Detailing, quant à elle, a remporté le titre de 1ère princesse, et

458655918_874597284633955_5829163422131714883_n

Addyson Heroux, Miss Beauty Bar, celui de 2e princesse. Enfin, il est impossible de passer sous silence la performance d’artistes locaux qui connaissent toujours un grand succès ainsi que la parade animée du vendredi, dans les rues du centre-ville de New Liskeard, à laquelle participaient plus de 2600 enfants et adolescents.

Des nouveautés

Cette année, le comité organisateur y présentait quelques nouveautés. Pour les animations en plein air, le spectacle « The Farmer’s Daughter » a plu. Il s’agit d’un spectacle de cirque solo féminin sur le thème de l’agriculture. Gymnastique agricole, numéros avec cordes à balles, équilibre sur bouteilles de lait… une attraction humoristique et unique en son genre. Science Nord y avait son kiosque dans la zone éducative des enfants pour y offrir des activités ludiques et instructives. Et comme autre nouveauté, il y avait le défi de la banque alimentaire lancé aux écoles et aux équipes de la région. Ce dernier a permis de collecter plus de 20 boites de nourriture. La St Patrick’s School, de Cobalt, a remporté le défi, recevant ainsi un montant de 100 $.

Le grand tirage

Le grand prix de cette année : une remorque Jayco Jayflight SLX 195RB 2024, d’une valeur de près de 40 000 $. C’est la première fois que la Foire d’automne proposait un tel prix, ayant offert des voitures ou des VTT les années précédentes, précise Ginger Gilbert, 2e vice-présidente de l’événement et responsable des médias et des communications. Les billets du tirage au sort étaient offerts gratuitement avec l’entrée payante sur le site de l’événement. John Peters, de New Liskeard, a été l’heureux gagnant du véhicule récréatif.

Une popularité grandissante

La Foire d’automne de New Liskeard est l’une des plus grandes foires du nord de l’Ontario, attirant des visiteurs et des exposants de toute la région, y compris des communautés voisines du Québec. Selon Ginger Gilbert, sa popularité s’explique par l’enthousiasme de la communauté et l’opportunité de remporter des prix exceptionnels. Madame Gilbert termine en remerciant le conseil d’administration, les bénévoles, les commanditaires, les vendeurs, les exposants ainsi que tous les gens qui se sont déplacés pour participer à l’événement qu’elle qualifie de grand succès.

Articles suggérés