Le tournoi de fin de saison se tenait le 14 septembre dernier au club de golf de Ville-Marie. Quoique ce tournoi soit le dernier, il reste encore près d’un mois à la saison, l’automne ayant encore de belles journées à offrir.
L’été a été particulièrement attrayant pour les joueurs, qui ont été plus nombreux cette année à pratiquer le sport. Une hausse a été remarquée par Sonia Rivest, copropriétaire du Club de golf de Ville-Marie, chez les groupes de tous âges, dont la relève aussi. « Ça bien été une belle saison encore mieux que les deux dernières années. On a eu des touristes, on revoit des jeunes revenir au golf, des petites familles avec les bébés en poussette, des jeunes, des gens dans la trentaine et la quarantaine. C’est toute une clientèle différente. » Notons également une augmentation des activités en général, que ce soient les tournois corporatifs et la nouvelle soirée entrepreneurs proposée par Desjardins.
L’attrait du golf semble avoir augmenté cette année de façon générale. La hausse de popularité de ce sport pourrait s’expliquer notamment par son accessibilité. « Le golf est un sport complet. Il a eu beaucoup de promotion là-dessus, que c’est bon pour la santé mentale, la santé physique, au niveau du cœur, on dit que les gens qui pratiquent le sport du golf vont vivre cinq ans plus que les autres. Il y a beaucoup d’études qui ont été faites. C’est bon aussi pour les jeunes qui doivent se concentrer » explique Sonia Rivest. « Beaucoup de gens me disent que quand ils arrivent ici [sur le terrain de golf], ils décrochent complètement. »
Reconnu pour être une activité réservée à l’élite par le passé, il a été démocratisé au cours des années. « Le golf, c’est accessible à tous », plaide madame Rivest. Le programme Golfeuse d’enfer, qui était en place pour une deuxième année, a permis d’initier quelques nouvelles joueuses. D’ailleurs, le seul trou d’un coup de la saison, sur le septième trou, a été réalisé par Anne-Marie Leblanc, faisant partie du programme. Ce dernier reviendra l’été prochain.
Lors du tournoi de fin de saison, 54 golfeurs se sont réunis. Les équipes gagnantes dans chacune des catégories sont Guy Marchand et Josée Drolet avec une carte de 68 points, Cindy Lachapelle et Marie-Pierre Lebel avec une carte de 79 et finalement, Simon Duquette et Raphaël Woodberry avec une carte de 65.