— PUBLICITÉ—

C’est parti pour CJET en ondes

22 octobre 2024

par : Mylène Falardeau | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Carrefour Jeunesse Emploi du Témiscamingue (CJET) se lance dans une nouvelle aventure numérique avec le lancement de son tout premier balado, CJET en ondes, disponible sur la chaîne YouTube de l’organisme et leur page Facebook. Ce projet novateur, destiné à mettre en lumière les parcours inspirants de gens de la région en abordant des sujets très variés, est animé par Alexis Béland et Colin Boucher.

L'idée de ce projet a germé dans l'esprit d'Annie Bellehumeur, directrice adjointe au CJET, pendant la pandémie de COVID-19. En plein confinement, Annie a constaté l’importance de trouver de nouveaux moyens de rester en contact les jeunes de la région. « Pendant la pandémie, nous avions beaucoup de temps pour penser à nos projets. Les podcasts devenaient également très populaires. Nous avons vu à quel point il était difficile de rejoindre nos jeunes. Ce n’était pas évident de démarrer le projet en pleine pandémie et je n’avais aucune idée du fonctionnement technique. Cette année, le CJET s’est donné comme objectifs de faire rayonner notre travail et je me suis dit que le podcast pourrait être l’occasion d’y présenter le parcours des gens », explique madame Bellehumeur. Cette dernière est d’ailleurs la première invitée de CJET en ondes disponible depuis le 15 octobre dernier.

— PUBLICITÉ—

Amis de longue date et originaires du Témiscamingue, Alexis et Colin n'ont pas hésité à s'engager dans cette aventure stimulante. Leurs échanges dynamiques et souvent teintés d'humour proposent aux auditeurs des discussions enrichissantes. Les deux coanimateurs auront notamment l’occasion de recevoir leurs pères à CJET en onde lors d’un épisode diffusé prochainement.

C’est sur la chaîne YouTube du CJET que les prochains épisodes de CJET en ondes seront disponibles toutes les deux semaines. Chaque invité du balado apportera un objet qui les représente et se prêtera au jeu en répondant à des questions mystères. Chaque épisode est accompagné de vidéos soigneusement produites. « Nous accueillerons une variété d’invités. Il y aura une personne migrante qui a fait le choix de s’établir au Témiscamingue, ou encore des jeunes qui ont de beaux parcours de résilience et de persévérance. Nous aurons également des employeurs qui ont une belle reconnaissance de leurs employés étudiants », mentionne madame Bellehumeur en exemple.

En somme, CJET en ondes s'annonce comme une occasion d’en apprendre sur les parcours différents et inspirants de gens d’ici. C’est 26 épisodes qui sont prévus pour cette première expérience de balado pour le CJET. Madame Bellehumeur invite également les auditeurs à contacter l’organisme pour des idées de projets qui seraient intéressants à discuter ou pour suggérer une personne à inviter au balado.

Articles suggérés