— PUBLICITÉ—

De nouvelles dates pour la Foire gourmande

24 octobre 2024

par : Claudie Hamelin | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le 23 octobre dernier, la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien a tenu une conférence de presse réunissant les médias afin d’aborder plusieurs sujets importants pour l’avenir de l’événement.

L’incertitude planait encore sur le retour de la Foire après l’édition 2024, mais cette conférence a permis de rassurer les Témiscamiens : la Foire sera de retour à Ville-Marie en 2025, malgré les défis financiers auxquels elle fait face. Lors de cette rencontre, le nouveau président de l’événement, Médéric Clément, a été présenté au public. Il succède donc à Bernard Flebus, qui a récemment démissionné. « Je suis très heureux d’assumer la présidence de la Foire gourmande. Passionné par les festivals et leur organisation, j’aime analyser leur fonctionnement. Fort de mon expérience dans ce domaine, je suis enthousiaste à l’idée de relever ce défi », a déclaré M. Clément.

— PUBLICITÉ—

20241023_121353

Un changement de taille a également été annoncé pour l’édition 2025, l’événement se tiendra du 1er au 3 août 2025, plutôt que lors de la troisième fin de semaine d’août. Ce changement de date a été stratégiquement pensé pour coïncider avec le congé civique en Ontario, dans l’espoir d’attirer plus de visiteurs de la province voisine.

« Nous croyons que le concept de la Foire a besoin d’un souffle nouveau. L’expérience gourmande doit être au cœur de l’événement, car de nombreux visiteurs veulent découvrir de nouveaux plats. Avec notre équipe jeune et dynamique, nous avons une foule d’idées pour améliorer le festival. La promotion de l’agriculture locale et de nos produits régionaux est une priorité. La Foire gourmande est un événement précieux pour notre région, et nous voulons la faire évoluer pour encore mieux mettre en avant nos producteurs et leurs produits. », a conclu le nouveau président.

Articles suggérés