M11A Chantier Chibougamau
L’équipe de hockey Chantier Chibougamau scierie Béarn était de retour sur la glace à domicile ce week-end à l’aréna de Ville-Marie. Les joueurs se mesuraient à l’équipe RP Express de Rouyn-Noranda. Lors du premier match, Chantier Chibougamau scierie Béarn a su imposer son jeu d’équipe avec une victoire de 8 à 1. Elliot Plante s’est démarqué avec tout un lancer de la pointe.
Le deuxième match a été fort en émotions, le gardien de but a sorti ses meilleurs déplacements latéraux de l’année pour contenir l’équipe adverse à seulement deux buts. Amy Maurice a travaillé fort et à marquer son premier but. Soulignons aussi la performance de Nathan Lavergne. La victoire de 6 à 2 a été bien méritée!
M11B Pièces TRP
Pièces TRP rencontrait Motel le Bivouac samedi à La Sarre. L’équipe s’est inclinée lors des deux parties au pointage de 8 à 1 et 13 à 0. Le but a été marqué par le joueur affilié Malek Marchand. Les étoiles du match ont été remises à Olivier Lafond pour son évolution rapide et Charles-Antoine Grégoire pour sa persévérance.
M13A Subway
Le Subway du Témiscamingue prenait part au Tournoi national M13 Jérôme Hockey de Val-d’Or en fin de semaine. La saison pour l’équipe n’est pas facile, les adversaires sont de haut niveau. Pour la ronde de classification, les joueurs ont affronté le Nortech d’Amos ainsi que les Eskimos d’Iroquois Falls. En quart de final, l’équipe a affronté le Lipi de Rouyn-Noranda. Les trois matchs se sont soldés par des défaites, mais les joueurs ont offert de beaux matchs. Le personnel d’entraineurs souligne les efforts soutenus des joueurs tout au long du tournoi. Les joueurs ont été persévérants et ont démontré beaucoup de détermination malgré des adversaires redoutables. Le Subway prendra relâche pour les deux prochaines fins de semaine, un repos bien mérité.
M13B Pièces d’auto Brousseau
L’équipe Pièce d’auto Brousseau était à domicile ce week-end pour disputer deux matchs contre Quévillon qui ont accepté de faire la longue route. La première étoile de la journée est décernée à Samuel Grégoire, qui a fait son retour à l’avant en plein milieu du premier match afin de venir en aide à ses coéquipiers. La deuxième étoile de la journée a été remise à Zack Fleury qui pour sa part en était à sa toute première présence en défense afin d’empêcher l’adversaire de compter. Félicitations pour votre polyvalence.
M15A Lactalis
Le Lactalis a joué deux parties ce week-end. Lors du premier match face à l’équipe de La Sarre, le Lactalis a subi une défaite de 3 à 2 en fusillade. L’étoile du match a été décernée à Diego Peluso.
La deuxième partie s’est soldée par une défaite de 5 à 3. L’étoile du match a été remise cette fois à l’affilié Mathéo Rioux.
M18A Mayer Orr Notaire
Les deux matchs de la fin de semaine pour Mayer Orr notaire se sont déroulés samedi à Ville-Marie contre Intégral Béton d’Amos. La première partie s’est terminée 3 à 3, avec une défaite en tirs de barrage. L’étoile du match est allée à Zackaël Paquin Lévesque pour son premier but de l’année. Pour la deuxième partie, les joueurs ont bien travaillé encore une fois. Le match s’est soldé sur une victoire de 4 à 3 grâce au but vainqueur de Tristan Provencher. L’étoile du match a été décernée à ce dernier, un joueur performant autant à la défensive, comme ailier ou comme centre.