— PUBLICITÉ—

La Chambre de commerce Témis-Accord en pleine revitalisation

4 décembre 2024

par : Mylène Falardeau | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Chambre de commerce Témis-Accord (CCTA) a tenu son assemblée générale annuelle le mardi 26 novembre sous la formule conviviale d’un 5 à 7. Près de 20 personnes ont participé à cet événement pour l’organisme, qui poursuit sa mission de dynamiser l’écosystème économique témiscamien.

L’assemblée a été marquée par des élections visant à combler des postes d’administrateurs, une situation inédite depuis plusieurs années. Cette étape cruciale témoigne d’un regain d’intérêt pour la CCTA, qui avait lancé un ultimatum à ses membres en mai dernier : dynamiser ou dissoudre l’organisme. L’appel a manifestement été entendu, puisque plusieurs entrepreneurs ont répondu à l’invitation à s’impliquer.

— PUBLICITÉ—

Cathy Légaré, présidente par intérim, s’est réjouie de cet engouement renouvelé. « Il y a longtemps que la CCTA n’avait pas eu d’élection lors de son assemblée générale. C’est un beau problème. Certains membres ont même proposé leur candidature sans pouvoir être présents ce soir-là. » Madame Légaré a ajouté que les élus au conseil d’administration seraient contactés pour confirmer leur engagement. Une rencontre suivra pour attribuer les rôles et responsabilités de chacun.

La mission de la Chambre de commerce Témis-Accord est de jouer un rôle de leader dans le développement économique, commercial et industriel au Témiscamingue. Elle s’engage à soutenir ses membres en les faisant rayonner dans la communauté, en favorisant les échanges pour créer des opportunités d’affaires, et en promouvant activement l’achat local. En stimulant le réseautage, les partenariats et les échanges, la CCTA représente les intérêts de la communauté d’affaires tout en contribuant à la création et à la préservation de la richesse régionale.

Articles suggérés