— PUBLICITÉ—

Reprendre le pouvoir sur sa vie!

23 janvier 2025

par : Karen Lachapelle

Dans son premier livre intitulé L’art de vivre avec la maladie chronique, Josée Perreault, originaire de Béarn et maintenant résidente de Rouyn-Noranda, invite ses lecteurs à un voyage intérieur pour reprendre les rênes de leur vie, malgré les défis que peut apporter la maladie. Ce guide pratique est le fruit de son expérience personnelle avec la fibromyalgie, la fatigue chronique et un trouble d’anxiété généralisé, des maladies invisibles et souvent mal comprises.

« Je souhaitais créer un outil qui sensibilise, mais qui apporte également des solutions », explique d’entrée de jeu Josée Perreault. « En tant que travailleuse sociale et après avoir œuvré au sein de l’Association de la fibromyalgie, j’ai vu le besoin d’un tel guide. »

— PUBLICITÉ—

Madame Perreault partage ainsi son parcours et ses découvertes, transformant chaque épreuve en occasion de croissance personnelle. « Ce livre est bien plus qu’un récit; il est un guide vers une métamorphose. J’intègre des outils comme la gratitude, l’autocompassion, la pleine conscience et les neurosciences pour aider les gens à créer de nouvelles voies vers le bonheur. »

Livre

Le processus de création de ce livre, qui s’est étalé sur une période de deux ans et demi d’écriture et un an et demi d’édition, n’a pas été sans défis. « Ça a été un chemin tumultueux. Pendant deux ans et demi, j’étais souvent étourdie, ne pouvant écrire que par session de quinze minutes, se souvient-elle. Mais je voulais vraiment aller au bout de ce projet. » Après avoir initialement édité son livre à compte d’auteur, elle a reçu une réponse positive de Béliveau Éditeur, ce qui a prolongé le processus d’édition, mais a également enrichi son expérience. « Malgré les délais, j’ai fait de beaux apprentissages et de grandes prises de conscience. »

Josée Perreault espère maintenant que son livre inspirera les lecteurs à reprendre le pouvoir sur leur vie malgré la maladie. « Je souhaite vraiment de tout cœur que les gens puissent repartir avec l’espoir que c’est possible de reprendre le pouvoir sur leur vie, même en vivant avec une maladie chronique. »

En février prochain, l’auteure entamera une tournée des salons du livre à travers le Québec, en commençant par l’Outaouais, puis à Québec en avril, en Abitibi en mai qui se tiendra à Amos, et à Montréal en novembre. « Peut-être que d’autres dates s’ajouteront », conclut-elle.

Articles suggérés