M9-2 Clinique Chiropratique
L’équipe clinique chiropratique accueillait le Sport Expert de Rouyn-Noranda au Colisée de Guigues ce samedi. Les joueurs ont multiplié les lancers vers le filet adverse, mettant une forte pression tout au long du premier match. Mention spéciale à Evan Loiselle pour son engagement constant et sa belle implication sur la glace. Lors du deuxième match, un jeu collectif impressionnant offrant un beau spectacle aux spectateurs avec deux superbes séquences de tic-tac-toe ne laissant aucune chance à l’équipe adverse. Mention spéciale à Olivier Lapierre pour son positionnement stratégique et ses puissants lancers au filet.
M11-A Chantier Chibougamau
Chantier Chibougamau de Ville-Marie participait au Tournoi Kiwanis de Val-d’Or. Match après match l’équipe a démontré du caractère et a su se rendre à la demi-finale du dimanche. C’est une victoire en prolongation en demi-finale contre Kiwanis gris qui a permis d’accéder à la finale contre Avantage Chrysler de La Sarre. L’équipe a reçu une deuxième bannière de Champion grâce à une victoire de 3 à 1.
M11-C Pièces TRP
M11C Pièces TRP participait aussi au tournoi Kiwanis M11 à Val-d’Or dans la classe C. Après trois belles victoires, l’équipe s’est classée première de son pool et a remporté la demi-finale 6 à 0 contre Kiwanis Noir de Val-d’Or. La finale a tenu en haleine jusqu’à la fin avec un pointage très serré de 5 à 4 en faveur de Gabriel-Aubé de La Sarre. Mention spéciale à Jasmine Manseau qui a remporté le trophée de la meilleure gardienne de but et Milan Lepage qui a remporté le trophée du meilleur défenseur.
M13-B Pièces d’auto Brousseau
Pièces d’auto Brousseau était à Amos. Malgré une belle prestation de l’équipe, le premier match s’est terminé sur une défaite. L’étoile de la journée a été remise à Esteban Peluso qui met toujours énormément d’effort et d’intensité sur les bords de bande. Malgré un deuxième match plus difficile, on souligne la belle performance Gabriel Thibodeau qui a accepté de se transformer en gardien de but le temps d’une période à la suite à un bris d’équipement du gardien.
M15-A Lactalis
Lactalis était au tournoi national M15 Alarme à La Sarre. Après une première défaite, l’équipe a rebondi avec deux victoires convaincantes pour atteindre la demi-finale contre Val-d’Or. Malheureusement, elle a subi la défaite. L’effort de l’équipe et le beau jeu de passe ont été en grande partie responsables des succès de l’équipe!
M15-B Maisons Champoux
Superbe fin de semaine pour Maisons Champoux qui était aussi à la 61e édition du tournoi à La Sarre. L’équipe a remporté les trois matchs garantis par les comptes de 7 à 1, 1 à 0 et 2 à 0. Ces victoires ont permis à la formation de se hisser au premier rang et ainsi accéder à la demi-finale, contre le Plastique G+ de Rouyn-Noranda. Le match s’est soldé par une défaite de 2 à 1 en prolongation. Les étoiles pour ces matchs sont Alek Plante qui a réalisé un tour du chapeau, le gardien de but pour son blanchissage ainsi que Félicia Gironne et Rosalie Girard. Soulignons les honneurs de William Herbet nommé meilleur défenseur et Félix Aubé, meilleur gardien.
M18 Mayer Orr
Le M18 Mayer Orr était ce samedi du côté de l’aréna Frère Arthur Bergeron pour leurs deux derniers matchs à domicile. Ils affrontaient l’équipe L’Ami Honda de Rouyn. Un premier match difficile du côté de l’équipe locale avec une défaite de 7 à 2. L’étoile est donnée au défenseur Thomas Rivard. Le deuxième match s’est terminé sur une défaite de 3 à 2, but marqué à la toute fin de la troisième période. L’étoile a été au gardien Nolan Côté pour son excellent travail devant le filet.