AL- C’est cette semaine que les Pirates de Ville-Marie entamaient la première ronde des séries éliminatoires de la Greater Metro Jr A Hockey League. En deux matchs sur une possibilité de trois, les joueurs témiscamiens ont défait l’équipe adverse, le Bécard de Senneterre, pour accéder à la deuxième ronde des séries contre les River Dragons de Wasaga Beach.
La première partie s’est tenu à l’aréna Frère-Arthur-Bergeron vendredi, où la troupe de Marc-André Caron a imposé son rythme. Les Pirates ont réussi à atteindre le fond du filet à huit reprises, alors que seulement deux buts ont été accordés par le gardien Maxim Audet. Les trois étoiles du match ont été remises à Danick Latour, Olivier Boucher et Mathis Bernard.
Les Pirates ont pris la route vers Senneterre pour le deuxième match de la série dès le lendemain. Encore une fois, l’équipe de Ville-Marie a pris le dessus contre son opposant et c’est sur une écrasante victoire de 8 à 1 que le match a pris fin. La première étoile a été remise à Mathis Bernard, la deuxième à Matis Chartier et la troisième au capitaine Olivier Boucher.
Grâce à ces deux victoires convaincantes, le parcours se poursuit dans les séries pour l’équipe témiscamienne. La deuxième ronde débutera dès le 27 février à Wasaga Beach, pour se poursuivre le 1er mars à Ville-Marie, alors que les Pirates tenteront d’obtenir trois victoires afin d’accéder à la finale de division.
