— PUBLICITÉ—

Marie-Denise Pelletier de passage au Rift

16 avril 2025

par : Claudie Hamelin | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

photo : Bombardier Communications

L'autrice-compositrice-interprète Marie-Denise Pelletier, qui a enregistré près de 150 chansons en carrière, est une figure emblématique de la scène musicale québécoise depuis plus de 40 ans. Des titres tels que Tous les cris, les SOS; Invente-moi la terre et Pour une histoire d’un soir sont gravés dans la mémoire collective. Elle était de passage le 11 avril dernier au Théâtre du Rift de Ville-Marie.

En 2023, Marie-Denise a lancé son 12e album, Sous ma peau de femme, ce qu’elle a présenté aux Témiscamiens vendredi soir dernier. Ce spectacle, qui mêlait nouvelles chansons et classiques, a permis à l’artiste de partager des anecdotes et des souvenirs liés à ses 40 ans de carrière. Son album, profondément intime, célèbre l'amour et a été dédié à son compagnon. « Cet album est vraiment proche de ce que je suis. Les gens savent que j’ai de la voix et que je sais chanter, mais j'avais envie de me livrer de manière plus intime », explique-t-elle.

36a52bad-7532-4139-ab2c-fce496dd916b

La tournée qui accompagne la sortie de l'album comporte des défis, mais elle est avant tout un plaisir pour Marie-Denise Pelletier. « Le défi principal, c’est d’être en forme. J’ai toujours beaucoup donné sur scène, et c’est encore le cas aujourd’hui. Il était important pour moi de sélectionner des chansons que je pourrais bien défendre sur scène. En plus, j’ai une équipe incroyable. Partir en tournée avec des gens sur qui tu peux compter, c’est un vrai cadeau! Mais le vrai bonheur, c’est d’aller à la rencontre du public, dans leur région, dans leur patelin, dans leur théâtre, dans leur environnement. Ça en vaut vraiment la peine! » confie-t-elle.

Cette tournée amène également Marie-Denise pour la première fois au Témiscamingue. « Je dois te dire qu’en 40 ans de carrière, c’est la première fois que je viens chanter au Témiscamingue! Je trouve cet endroit magnifique! J’aimerais vraiment revenir l’été prochain pour visiter le parc Opémican, il paraît que c’est absolument splendide. Je suis une grande amoureuse de la nature, alors je suis ravie d’être ici. C’est une chance de pouvoir encore chanter afin d’avoir enfin pu venir à votre rencontre, ici, au Témiscamingue », termine-t-elle.

Articles suggérés