— PUBLICITÉ—

Succès pour la première compétition de casse-têtes

29 avril 2025

photo : Valérie Roy

Autrefois adeptes du hockey sur table, plusieurs se tournent aujourd'hui vers une passion plus tranquille : les casse-têtes. Le 27 avril dernier, au gymnase de Guigues, 36 équipes se sont réunies pour une grande compétition amicale organisée par Éric Aumond et Valéry Roy, deux passionnés de casse-têtes qui rêvaient depuis quelques années de créer un tel évènement. Inspirés par d'autres rassemblements du genre ailleurs au Québec, ils ont su mobiliser 110 participants, au grand plaisir du comité organisateur.

Les équipes, formées de deux, trois ou quatre joueurs, devaient toutes compléter le même casse-tête de 1000 morceaux. Trois prix d’honneur ont été remis, d’abord à l’équipe de deux de Marilou Gilbert et Lucie Bellehumeur (3 h 04), à l’équipe de 3 composée de Mélissa Bastien, François Prévost et Lauranne Prévost (1 h 54) et l’équipe de 4 de Sébanny Gironne, Véronique Côté, Nadia Bellehumeur et Gabrielle Major (2 h 34). L'équipe la plus persévérante, composée de Patricia Barrette et Véronique Jolette-Barrette, a complété son casse-tête en 6 h 47.

Fidèles à l'esprit convivial de la journée, les excédents financiers ont été redistribués en prix de présence, afin de souligner la participation de tous, au-delà des performances. Les organisateurs se disent très heureux du succès de cette première édition et espèrent déjà répéter l’expérience.

Articles suggérés