— PUBLICITÉ—

Desjardins: des retombées concrètes pour les membres et la communauté

30 avril 2025

par : communiqué

La Caisse Desjardins du Témiscamingue affiche une solide performance pour l’exercice 2024, au bénéfice direct de ses membres et de la communauté. Réunis dernièrement en assemblée générale annuelle virtuelle, les membres ont pris connaissance des résultats financiers et se sont prononcés, dans les jours suivants, sur la répartition des excédents. Leur décision confirme le versement d’une ristourne totale de 1,44 million de dollars, dont 1,28 million sera remis directement aux membres et 161 359 $ seront versés au Fonds d’aide au développement du milieu.

« La décision prise par les membres lors de l’assemblée générale annuelle permet à la Caisse, sous la responsabilité du conseil d’administration, de contribuer au développement de notre communauté en soutenant des projets structurants qui répondent à des besoins communs. Il s’agit d’un levier puissant, unique à Desjardins », a déclaré Denis Nolet, président du conseil d’administration.

La Caisse clôture l’année 2024 avec des excédents d’opération de 14,7 millions de dollars, soit une hausse de 23,8 % par rapport à l’année précédente. Son volume d’affaires a pour sa part connu une croissance de 9,9 %, atteignant 1,61 milliard de dollars. Outre les ristournes, la Caisse a accordé 106 205 $ en dons et commandites, et 170 375 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Trois postes étaient à pourvoir cette année au sein du conseil d’administration. Comme le nombre de candidatures reçues était égal au nombre de sièges disponibles, les trois administrateurs suivants ont été élus par acclamation : Pierrette Charron, Carmen Ippersiel et Martin Pelletier.

Alors que le Mouvement Desjardins souligne en 2025 ses 125 ans d’existence, la Caisse du Témiscamingue se dit fière de contribuer à cet héritage d’ambition, de performance et de solidarité. Forte d’un actif global de 737 millions de dollars, elle accompagne le développement économique et social de ses 16 597 membres, tout en demeurant un acteur clé au sein du plus grand groupe financier coopératif en Amérique du Nord.

Articles suggérés