— PUBLICITÉ—

" Van Aventure " au Témiscamingue

18 août 2020

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Vivre au Témiscamingue

Un tournage plus complexe que l’an dernier pour la deuxième saison de « Van Aventure ». Après un séjour de 10 jours sur la Côte-Nord et en Outaouais, l’équipe de Dominic Arpin était de passage au Témiscamingue avant de quitter pour les Îles-de-la-Madeleine. Le contexte actuel oblige Dominic Arpin et son équipe à accorder beaucoup plus d’attention au nettoyage de leur équipement qu’à l’habitude afin de respecter les consignes des autorités sanitaires. Or, malgré le fait que la pandémie ait compliqué considérablement l’organisation relative au tournage des segments, toute l’équipe reste positive et très engagée à accomplir ses enregistrements.

Un Témiscamingue charmant

Lors de son passage au Témiscamingue, Dominic Arpin a exprimé être emporté par le charme de cette belle partie du Québec et surtout la beauté de sa nature. « Dès qu’on a pris connaissance d’une potentielle visite de l’équipe de « Van Aventure », nous nous sommes mis à travailler d’arrache-pied en collaboration avec Dominic Arpin pour réussir leur séjour et faciliter leur organisation logistique tout au long de leur tournage », nous fait savoir Catherine Drolet-Marchand, coordonnatrice des communications et de la promotion du territoire à la MRC de Témiscamingue (MRCT).

La MRC à disposition

Bien que les grandes lignes de la programmation de l’équipe de « Van Aventure » soit déjà montées, la MRCT s’est mise à leur disposition afin de l’enrichir et la rendre encore beaucoup plus attrayante. « Nous avons proposé une multitude d’idées à Dominic Arpin et son équipe, nous avons voulu qu’ils profitent de leur passage afin de partager avec les téléspectateurs le meilleur de ce qu’on a ici, chez nous. La beauté de la nature au Témiscamingue et les différents endroits précieux partout nous accordent ce privilège de proposer des idées et des trajectoires de toute beauté », explique la coordonnatrice des communications et de la promotion du territoire à la MRCT.

Des explorations uniques

L’équipe de « Van Aventure » a bien profité de son séjour très mouvementé et diversifié de façon à préparer un segment de toute beauté sur la région du Témiscamingue. De la pêche à Laniel, à la course d’ultra trail avec Jean-Sébastien St-Pierre, en passant par le Club d'escalade le Rappel du Nord pour des belles prises de vue d’escalade à la grotte, Dominic Arpin et son équipe ont exploré une belle partie de la beauté témiscamienne. « L’équipe a eu beaucoup de plaisir dans chacune des activités qu’ils ont accomplies, notamment celle avec les voiliers. Il y avait une bonne énergie sur le lac et l’engagement des participants a rendu cette activité très agréable. Les trajectoires, la beauté du lac et la nature de l’ambiance ont fait de cette expérience une belle réussite », précise madame Drolet-Marchand.

Une surprise au bord du Lac

À noter que la diffusion de la saison estivale de « Van Aventure » est prévue pour le printemps 2021. « À la fin de leur séjour, nous avons préparé une surprise, en l’honneur de toute l’équipe du tournage, au bord de la marina de Ville-Marie. De la bonne musique, de la décoration en lumières sur la Marina et de la bonne bouffe ; tout était au rendez-vous pour célébrer la clôture de leur séjour. Ils ont apprécié chaque instant passé au Témiscamingue et à Ville-Marie. Nous étions très satisfaits d’apprendre qu’ils passaient d’agréables moments de tournage et de découverte dans notre beau coin du Québec », a conclu la coordonnatrice des communications et de la promotion du territoire à la MRCT.

Le Témis en mode séduction_web.jpg

Photo : Page Facebook Dominic Arpin

Articles suggérés