— PUBLICITÉ—

Pauline Rochefort élue députée de Nipissing–Timiskaming

9 mai 2025

par : Communiqué

La circonscription de Nipissing–Timiskaming a choisi Pauline Rochefort pour la représenter à la Chambre des communes. La candidate libérale a remporté l’élection fédérale du 28 avril, devançant le conservateur Garry Keller, son plus proche rival.

Réunis au North Bay Granite Club, partisans et médias ont accueilli la nouvelle dans une atmosphère électrisante. Dans son discours de victoire, madame Rochefort a remercié les électeurs, exprimant sa volonté d’incarner un leadership rassembleur et engagé. « Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et pour Mark Carney. Les gens veulent un leadership qui nous unira et nous défendra. Un leadership qui construira le pays le plus fort, le plus juste et le plus libre du monde », a-t-elle déclaré.

Consciente des divisions et des inquiétudes présentes dans la population, la nouvelle députée a promis d’être à l’écoute. « Je comprends également que certains citoyens soient en colère, que d'autres aient peur et que d'autres encore souffrent. C'est pourquoi je travaillerai fort pour améliorer la vie de chaque citoyen, de chaque propriétaire d'entreprise et de chaque municipalité qui habite Nipissing-Timiskaming. Je m'engage à servir tous les habitants de cette circonscription, peu importe pour qui ils ont voté. »

Elle a profité de l’occasion pour remercier ses adversaires, les médias, les partisans et l’ensemble de l’équipe de campagne. « Le petit groupe de campagne qui était là au début s'est rapidement transformé en une équipe dynamique, énergique et de premier ordre, tant dans le Timiskaming que dans le Nipissing », a-t-elle souligné, exprimant également sa reconnaissance à l’Association libérale fédérale de la circonscription.

Madame Rochefort a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur, Anthony Rota, saluant ses 18 années de service. « J’aimerais profiter de cette occasion pour souligner le respect et la gratitude à l’égard d’Anthony Rota qui ont été exprimés à de nombreuses portes auxquelles nous avons frappé. Anthony, tu as servi pendant près de 18 ans et nous sommes fiers de toi. »

Avant de faire le saut en politique fédérale, Pauline Rochefort a occupé plusieurs postes de direction dans les secteurs du développement économique, des finances et de la stratégie d’entreprise. Reconnue pour son rôle clé lors du conflit du bois d’œuvre en 2006, elle a notamment présidé le Conseil canadien du bois, ce qui lui a valu une distinction de l’Université d’Ottawa pour son leadership dans le monde des affaires. Mairesse d’East Ferris depuis 2018 et membre du conseil municipal depuis plus de dix ans, elle a fait campagne sur une promesse d’écoute et de proximité.

Articles suggérés