— PUBLICITÉ—

Un nouveau président chez Tourisme AT

12 juillet 2025

par : TAT

Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) a annoncé la nomination de Frédéric Arsenault à la présidence de l’organisation. Il succède à Émilien Larochelle, qui a dirigé TAT avec passion et vision depuis 2014.

Sous la présidence de monsieur Larochelle, Tourisme Abitibi-Témiscamingue a connu un essor remarquable, s’imposant comme un acteur stratégique du développement régional. Grâce à son leadership, l’organisation a établi des alliances solides avec les milieux municipal et gouvernemental, tout en soutenant plusieurs projets touristiques porteurs. Monsieur Larochelle laisse une empreinte significative sur l’ensemble de l’écosystème touristique régional. « Je suis confiant que la mission de notre organisation se poursuivra avec la même passion : faire rayonner nos attraits touristiques et mettre en valeur le travail de nos entrepreneurs », souligne le président sortant.

La nomination de Frédéric Arsenault à la présidence de TAT s’inscrit dans une volonté de continuité et de mobilisation. Déjà bien engagé dans l’organisation à titre de vice-président, il a contribué activement aux initiatives stratégiques de TAT au cours des dernières années.

Directeur général de l’hôtel Le Noranda, Monsieur Arsenault possède une solide expérience en gestion, en développement touristique et en rayonnement régional. Son implication dans l’écosystème touristique régional, combinée à la fine compréhension des enjeux du terrain, fait de lui un leader rassembleur, déterminé à poursuivre le travail entrepris, en gardant au cœur de sa vision le bien-être des communautés d’accueil.

« C’est avec fébrilité et fierté que j’entame la présidence de TAT. Bien que les défis demeurent nombreux, le travail exceptionnel réalisé dans les dernières années, jumelé à l’expertise de l’équipe en place et à l’engagement des membres du conseil d’administration, me rend confiant que nous pourrons les relever avec brio, en gardant toujours à l’esprit notre vision :
Que le tourisme soit un maillon vital de la chaîne sociale, environnementale, économique et culturelle, et ce, en priorisant avant tout le bien-être et la qualité de vie de nos communautés d’accueil locales », souligne-t-il.

Par ailleurs, Jean-Pier Frigon accède à la vice-présidence. Sa vision régionale et sa fine compréhension de la dynamique du milieu seront des atouts précieux pour l’organisation. On retrouve également au conseil d’administration, Jean-Claude Loranger à titre de secrétaire-trésorier, ainsi que les administrateurs Rachel Barbe, Nancy Arpin, Chantal Brunelle, Frédéric Bilodeau, Anny Roy et Yves Bouthillette.

Source : TAT

Articles suggérés