— PUBLICITÉ—

Cinq Témiscamiennes au Championnat canadien de softball-fastpitch

5 août 2025

par : Karen Lachapelle

CH- Cinq joueuses du Témiscamingue, Aude Bélanger, Léa-Rose Boucher, Malyanka Blais, Élizabeth et Charlotte Manseau (réserviste), ont participé au Championnat canadien de softball-fastpitch Petite Ligue 16U, tenu à Repentigny les 22 et 23 juillet dernier. L’équipe Québec, dirigée par Marc-André Manseau, était composée de joueuses de l’Abitibi-Témiscamingue, de Victoriaville et de la Rive-Sud.

Malgré trois revers face à des formations élites de Montréal et de Calgary, les jeunes joueuses ont fait preuve de ténacité. Malyanka Blais s’est distinguée en obtenant l’étoile du match lors de la deuxième rencontre. Élizabeth Manseau, pour sa part, a lancé trois manches sans accorder de point mérité, enregistrant également un retrait sur des prises. Aude Bélanger et Léa-Rose Boucher ont également offert de solides présences au bâton.

Bien qu’elles n’étaient pas du même calibre que leurs adversaires, les joueuses ont étonné par la qualité de leur jeu défensif et leur combativité. Elles ont d’ailleurs réussi à marquer sept points en trois matchs. Leur esprit d’équipe et leur attitude exemplaire leur ont valu le prix Joe Shea, remis à l’équipe ayant démontré le meilleur esprit sportif durant le tournoi.

Articles suggérés