— PUBLICITÉ—

Un été d’activités à Rémigny

23 août 2025

par : Dominique de Loppinot | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Cette année encore, la municipalité de Rémigny a offert une belle programmation estivale à la population, en collaboration avec le Camping de Rémigny, qui tient plusieurs événements dans ses installations. Depuis le 20 juin et tout au long de l’été, les gens de tous âges de la région comme de l’extérieur ont ainsi pu assister à différentes activités. « On a de belles activités et ça nous fait plaisir d’accueillir le monde du village », affirme Yanick Vachon, copropriétaires du Camping de Rémigny. Cette saison festive culminera d’ailleurs le samedi 30 août prochain avec l’organisation d’un méchoui lors d’une grande soirée tout en musique avec la prestation de Rokkem, un groupe de covers rock actif depuis plusieurs années sur la scène locale et les grands festivals abitibiens, suivi par des feux d’artifice. L’événement est ouvert à tous, sur réservation effectuée en ligne sur le site Internet du camping. « La majorité des clients proviennent du camping, mais j’ai aussi beaucoup de gens qui viennent de Rémigny pour profiter des activités et des spectacles », ajoute celui qui possède également le magasin général de la municipalité.

propriétaires Yanick Vachon et Annie Leclerc

Parmi les nombreux événements qui ont rythmé les soirées des campeurs réguliers comme des visiteurs occasionnels, notons la tenue, le 16 août dernier, du spectacle du groupe Heartless, un hommage au groupe rock américain légendaire Heart. La première partie, quant à elle, a été assurée par Katy Vachon et Helium, un trio acoustique alliant voix, guitares, U-Bass, ukulélés et percussions. Par la suite, les chanteuses Karine Vachon et Josyane Vaillancourt ont incarné Ann et Nancy Wilson, les sœurs derrière le groupe Heart. Durant leur prestation, Heartless, accompagné de cinq musiciens d'exception, a transporté le public à travers les décennies, en revisitant les classiques de Heart pour le plus grand plaisir du public.

festivités de la St-Jean

Le 9 août, ce sont Julie Duguay, originaire de Notre-Dame-du-Nord, et Kevin Boudrias, de Val-d’Or, deux artistes passionnés, qui ont enflammé la scène au son de la musique country, profitant d’une météo clémente fort appréciée de tous. « La chaleur, on ne s’en plaint pas. Il faisait super beau. Pour vrai, ç’a été une des plus belles fins de semaine, côté température, pour cet événement », explique Yanick Vachon, qui confie que l’été 2025 n’a toutefois pas été de tout repos à ce chapitre. Il mentionne notamment que la pluie a compliqué le déroulement de certaines activités, dont plusieurs forts attendus, comme les traditionnels feux d’artifice de la Saint-Jean-Baptiste. « Il mouillait tellement que je les ai remis le 19 juillet », précise-t-il. Les feux se sont donc ajoutés à l’horaire, en plus du spectacle musical déjà prévu, et tout s'est finalement bien déroulé. « Le groupe du Texas, avec Steve Jacques, ç’a été une super belle soirée. »

Articles suggérés