Le Journal Le Reflet témiscamien est fier d’annoncer l’acquisition du Journal Le Citoyen Rouyn-Noranda/Abitibi-Ouest ainsi que Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or/de l’Harricana. Cette transaction marque une étape importante pour l’information locale et régionale : les deux entités continueront d’être produites et dirigées par une équipe solidement ancrée au Témiscamingue et en Abitibi.
« Nous croyons profondément que l’avenir de nos communautés passe par une information indépendante, proche des gens et enracinée dans notre réalité régionale. L’acquisition des Journaux Le Citoyen par une entreprise locale permet que ces journaux reviennent entre les mains d’un propriétaire de chez nous, pour nous », souligne Karen Lachapelle, propriétaire du Reflet témiscamien.
Une équipe élargie et une vision commune
La transaction permet non seulement de préserver l’équipe actuelle du Citoyen, mais aussi de l’enrichir de l’expertise et de la passion de celle du Reflet. Ensemble, les deux rédactions uniront leurs forces afin d’offrir un contenu de qualité, fidèle aux réalités et aux aspirations des citoyens.
Un journal qui appartient à son territoire
Plus qu’une simple acquisition, il s’agit d’une invitation aux gens d’ici à se réapproprier leur journal. « Nous avons à cœur le développement économique et culturel de la région. Être présents sur le terrain, à l’écoute de la population, c’est ce qui guide chacune de nos décisions », ajoute madame Lachapelle.
À propos du Reflet témiscamien
Fondé en 1991 par quatre actionnaires, le Reflet témiscamien est la propriété de Karen Lachapelle depuis 2001. Il s’agit d’un journal indépendant qui s’engage à mettre en valeur les initiatives locales. Sa mission est de refléter la vitalité et la diversité du Témiscamingue, tout en contribuant activement au développement de son milieu.