Fin de saison pour la Petite Ligue du Témiscamingue

3 septembre 2025

par : Mylène Falardeau | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le 30 septembre dernier, la Petite Ligue du Témiscamingue a clôturé sa saison de baseball par une journée bien remplie où se sont déroulés des matchs amicaux dans trois catégories : le T-Ball (4 à 6 ans), le U-9 (7 à 9 ans) et le U-12 (10 à 12 ans).

Dans la catégorie U-9, l’effectif des Draveurs étant particulièrement nombreux, l’équipe a été divisée en deux formations. La journée a donc débuté par un affrontement entre les deux équipes locales, avant que chacune d’entre elles ne se mesure aux Patriotes de Rouyn-Noranda.

IMG_2076

Chez les U-12, les Draveurs du Témiscamingue ont disputé des rencontres face aux Patriotes de Rouyn-Noranda ainsi qu’au Royal de Témiscamingue. Bien qu’il ne s’agissait pas d’un tournoi officiel, les spectateurs ont eu droit à de belles performances, à des jeux spectaculaires et à une ambiance conviviale. Sous un soleil idéal, les familles se sont rassemblées en grand nombre pour encourager leurs jeunes joueurs et constater les progrès réalisés au fil de la saison.

IMG_2078

La journée s’est conclue par la remise des distinctions annuelles dans chacune des catégories. Chez les plus jeunes du T-Ball, Logan Demers a été récompensé comme joueur le plus amélioré, Auguste Grignon a reçu le prix de l’esprit sportif et Noah L’Heureux a été nommé joueur le plus utile (MVP). Dans le U-9, Frédérick Douaire a mérité le MVP, Adam Gosselin celui de joueur le plus amélioré, alors que Christophe Paquet s’est vu décerner le prix de l’esprit sportif. Finalement, dans le U-12, le joueur le plus utile a été Zach L’Heureux, Adrien Pomerleau s’est distingué comme joueur le plus amélioré et l’esprit sportif a été remis à Zack-Ely Gingras.

Cette journée festive a permis de souligner non seulement le talent grandissant des jeunes athlètes, mais aussi la passion qui anime la relève du baseball témiscamien.

Articles suggérés