Une semaine festive à la Maison de la Famille de Témiscaming

5 novembre 2025

par : Claudie Hamelin | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

photo : Maison de la famille de Temiscaming

Chaque année, la Maison de la Famille de Témiscaming célèbre les fêtes spéciales avec enthousiasme. La semaine a débuté avec l’activité Café sauvage, offerte chaque lundi après-midi. « Cette activité demeure très populaire. Le nombre de participantes est illimité, mais pour celles qui souhaitent y prendre part sans leurs enfants, une halte-garderie est disponible, avec un nombre de places limité », précise Kati Belliard, directrice de la Famille de Témiscaming.

activité citrouille

Les animatrices ont proposé une variété d’activités pour petits et grands : décoration de citrouilles dans le cadre de l’atelier Évasion, bricolages de saison, un party d’Halloween glow in the dark qui a enchanté autant les enfants que leurs parents.

bricolage de saison

Bien sûr, la traditionnelle collecte de bonbons a rassemblé plusieurs familles sur le chemin Kipawa. Petits monstres et superhéros ont pu visiter les commerces et services du secteur avant de conclure leur parcours au parc Philippe-Barrette. « C’est grâce à la passion et à l’engagement de chacun que nous pouvons offrir des moments significatifs aux familles de notre communauté », ajoute Mme Belliard.

café en foret

Cette semaine d’activités festives témoigne encore une fois de la mission de la Maison de la Famille : créer des liens, favoriser l’entraide et faire de Témiscaming un milieu de vie dynamique et accueillant pour toutes les générations.

Articles suggérés