— PUBLICITÉ—

Une tournée des bibliothèques de la région pour L’Artouche

22 mai 2026

par : journaliste | journaliste@journallereflet.com

photo : Crédit photo : Marielle Bergeron

Le 14 mai, la bibliothèque de Nédélec accueillait le vernissage d’une exposition de toiles miniatures créée par les membres de L’Artouche dans le cadre de leur tournée des bibliothèques. L’exposition, qui regroupe une vingtaine d’œuvres miniatures réalisées par une quinzaine d’artistes du collectif, demeurera à la bibliothèque de Nédélec jusqu’au 14 juin avant de poursuivre sa route vers son ultime arrêt, la bibliothèque de Moffet.

« Cette exposition aura circulé dans 14 bibliothèques de l’Abitibi-Témiscamingue au cours des deux dernières années grâce au réseau interbibliothèques », explique Marielle Bergeron de L’Artouche. D’ici environ deux mois, la bibliothèque de Moffet retournera les œuvres à celle de Ville-Marie bouclant ainsi la boucle de cette tournée régionale.

« Lors de la récupération des toiles, nous en profiterons pour présenter une nouvelle série de miniatures, qui prendra à son tour la route pour une nouvelle tournée des bibliothèques de la région », conclut Mme Bergeron.

Articles suggérés