— PUBLICITÉ—

La journée Terry Fox : 40e anniversaire du Marathon de l'espoir

21 septembre 2020

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Site Web du Marathon de l'espoir

Le dimanche 20 septembre dernier, les canadiens d’un océan à l’autre ont célébré les 40 ans du Marathon de l’espoir, un marathon qui s’est déroulé dans un esprit plein de nouveaux défis. Bien que cette année a été particulièrement difficile, les organisateurs de cette édition étaient confiant de sa réussite depuis ses premières étapes de préparation. Cette année, le thème de la Journée Terry Fox est Un jour. À votre façon. « Par souci de santé publique, nous avons choisi de participer en esprit cette année et non en personne. C’est un événement virtuel », nous fait savoir Peter Sheremeta, le directeur provincial – Québec de la fondation Terry Fox.

Appuyer la recherche sur le cancer

Cette année, les organisateurs ont puisé beaucoup dans leur créativité et ont voulu rendre cette édition spéciale et très engagée malgré toutes les restrictions qui accompagnaient la mise en place de cette édition dans ces circonstances particulières. « Le dimanche dernier, nous avons demandé à nos participants de continuer à appuyer la recherche sur le cancer en participant à notre Journée virtuelle et en collectant des fonds. Ils avaient la liberté de choisir la façon dont ils veulent collaborer à l’effort Terry Fox – marche, course, danse, randonnée – sur un parcours qui les inspirent, avec des gens qu’ils aiment », nous explique monsieur Peter Sheremeta.

Une chaine d’approvisionnement très lente

Les questions logistiques étaient également au cœur des défis supplémentaires à gérer minutieusement de façon à s’assurer que tout le processus organisationnel de l’édition soit sous contrôle. « Nous avons révisé nos opérations pour rendre les choses aussi sécuritaires que possible. Aussi, la chaîne d'approvisionnement est plus lente qu'elle ne l'était les années précédentes. En ce qui concerne nos objectifs, comme toujours, nous sommes ravis lorsque les gens recueillent des fonds pour la recherche sur le cancer », souligne le directeur provincial – Québec de la fondation Terry Fox.

L’application MoveSpring

La fondation Terry Fox a mis en fonction sa nouvelle appli mobile Fondation Terry Fox, de MoveSpring. L’application qui donne accès à des défis, à des supporteurs, était aussi un outil efficace qui a aidé plusieurs participants à avoir une inspiration originale pour l’événement de cette année. « Nous avons créé cette application de fitness pour aider nos participants à se sentir connectés, même s'ils sont séparés », a conclu monsieur Peter Sheremeta.

40 ans Marathon de l'espoir_web.png

Articles suggérés