— PUBLICITÉ—

Départ du directeur de la Conférence des préfets de l'Abitibi-Témiscamingue

24 septembre 2020

par : Communiqué

photo : Francis Bérubé - CPAT

La Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue (CPAT) souhaite informer la population du départ de monsieur Francis Bérubé à titre de directeur de l’organisation. Monsieur Bérubé quitte la région pour assumer un nouveau défi professionnel à titre d’analyste principal des politiques pour la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) dans la région de Québec.

Depuis son entrée en fonction, monsieur Bérubé a notamment contribué à positionner la CPAT à titre de principale instance politique régionale. Notons par ailleurs, parmi ses contributions, la mise sur pied du premier Rassemblement des élus de l’Abitibi-Témiscamingue et la création de la première médaille régionale. Notons également que monsieur Bérubé a toujours été un ardent défenseur des intérêts régionaux et du rôle fondamental des élus en ce qui a trait au développement régional et local.

« Nos élus se sont dotés d’une instance politique efficace, flexible et influente afin de porter nos priorités régionales. Il m’apparait évident qu’une telle organisation n’est pas seulement souhaitable, elle est essentielle, voire indispensable, afin de faire entendre la voix de l’Abitibi-Témiscamingue à Québec et à Ottawa. L’unité régionale qu’affiche l’Abitibi-Témiscamingue sur la scène provinciale s’incarne chaque jour dans le travail de collaboration de nos élus. Ceux-ci travaillent ardemment et sans relâche au développement de l’ensemble de nos collectivités et je ne peux que souligner la qualité de leur engagement ainsi que leur sens du service public », a déclaré monsieur Francis Bérubé.

Le président de la CPAT, monsieur Martin Ferron, tient à remercier chaleureusement monsieur Bérubé et déclare : « Monsieur Bérubé a toujours assumé ses fonctions avec beaucoup d’implication et de conviction. Celui-ci a mis beaucoup d’ardeur et de professionnalisme dans la réalisation des mandats qui lui ont été confiés. Nous lui souhaitons tout le succès souhaité dans le cadre de son nouveau défi professionnel. »

Notons que la CPAT entamera un processus d’embauche prochainement afin de pourvoir le poste.

LA CONFÉRENCE DES PRÉFETS DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

La Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue regroupe la Ville de Rouyn-Noranda et les 4 territoires de MRC de la région qui compte 147 700 habitants et se compose de 64 municipalités. L’organisme se positionne depuis 2015 comme le principal interlocuteur régional pour les gouvernements fédéral et provincial. La CPAT documente, se positionne et fait la promotion active des intérêts de la région de l’Abitibi-Témiscamingue dans une perspective de développement durable et d’occupation dynamique du territoire.

Articles suggérés