S'abonner au journal virtuel

Téléchargez le journal virtuel

Support fédéral au Nipissing Timiskaming : Un sauvetage attendu

8 Octobre 2020par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Portrait officiel d'Anthony Rota

Depuis l’automne dernier, le gouvernement fédéral a injecté 48 millions de dollars dans la région du Nipissing-Timiskaming afin de soutenir les entreprises, les municipalités et les organisations communautaires, créer des emplois et répondre à la crise du COVID-19. Ces investissements ont beaucoup servi, entre autres, à construire et à rénover plusieurs routes et différents ponts, à améliorer les services de transport en commun, à construire des logements pour personnes âgées dans la région de Temiskaming Shores, à soutenir les employeurs grâce à la création des emplois d’été et à accroître le développement des affaires et la croissance à Nipissing-Timiskaming.

Des subventions pour les secteurs fragilisés

D’autres subventions et contributions ont été destinées à la gestion des secteurs touchés par la COVID-19, dont des aides aux personnes sans abri ou en situation d'insuffisance alimentaire, un soutien financier pour les musées et les organisations culturelles dont les activités ont été affectées par la conjoncture sanitaire et les municipalités qui doivent fournir des services publics essentiels.

— PUBLICITÉ —

Bien que le contexte de la COVID-19 est une épreuve très difficile pour plusieurs acteurs économiques de la région, l’esprit positif domine la relance économique. « Le COVID-19 a créé de nombreux défis, mais nous n'allons pas laisser ces temps difficiles nous définir », a déclaré Anthony Rota, député fédéral de Nipissing-Timiskaming. « Il existe des exemples d'entreprises qui non seulement en subissent les effets, mais qui se développent en raison de leur capacité à s'adapter et à innover », a-t-il ajouté.

Des nouveaux moyens créatifs

La créativité et le sens de l’engagement ont été au cœur des alternatives à proposer de façon à dépasser cette crise sanitaire, repartir la machine économique de la région et conserver son tissu social. « Les organismes de bienfaisance et à but non lucratif ont trouvé des moyens nouveaux et créatifs de continuer à aider les personnes dans le besoin », a déclaré monsieur Rota.

L’appui inconditionnel d’Anthony Rota

Le député fédéral de Nipissing-Timiskaming ne cesse pas d’encourager la population de sa localité et de soutenir les différents acteurs socio-économiques à dépasser cette phase critique et les accompagner dans leur reprise d’activités. « J'ai souvent dit que la vraie force de notre circonscription, ce sont ses gens. Nous sommes résilients et bien placés pour surmonter cette pandémie et entrer dans la phase de rétablissement. Ensemble, nous continuerons à bâtir une économie plus forte, des collectivités plus fortes et plus saines et une vie meilleure », a-t-il conclu.