S'abonner au journal virtuel

Téléchargez le journal virtuel

Un nouveau conseil exécutif à Spectour

13 Octobre 2020par : Communiqué

photo : Amélie Cordeau, directrice-générale du Rift | Crédit photo : Marie-Pier Valiquette

C’est lors de son assemblée générale annuelle (AGA) qui se tenait le 9 septembre dernier que le conseil d’administration de Spectour, le Regroupement des salles de spectacles de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, a élu son nouveau conseil exécutif. Composé de huit membres, le réseau Spectour était présidé depuis les dernières années par Jacques Matte, directeur du Théâtre du cuivre. Après avoir défendu les intérêts du réseau Spectour dans plusieurs dossiers majeurs, dont les discussions avec le CALQ et les impacts liés à la pandémie actuelle, le président sortant se dit heureux de passer le flambeau à la relève.

Marie-Luce Doré, directrice culture patrimoine et tourisme et responsable de la diffusion à la Ville de La Sarre, devient présidente du réseau. « Je suis vraiment enthousiaste face à ce nouveau rôle! Le milieu de la culture a connu des mois difficiles et avec la reprise de nos activités, nous avons plus que jamais besoin de la force de notre réseau. Nous avons de beaux défis devant nous : pousser l’utilisation des nouvelles technologies, développer des outils pour faciliter notre travail de diffusion des arts de la scène, mais surtout garder le lien avec nos spectateurs pour pouvoir continuer de leur faire vivre des expériences mémorables dans nos salles et ce, malgré la pandémie! »

— PUBLICITÉ —

Amélie Cordeau, directrice générale du Rift à Ville-Marie et Karine Lafrenière, directrice des loisirs à la Ville de Lebel-sur-Quévillon, occuperont respectivement les postes de vice-présidente et secrétaire-trésorière. Spectour est fier de présenter ce nouveau conseil exécutif entièrement féminin et dont les membres représentent l’Abitibi, le Témiscamingue et le Nord du Québec.