S'abonner au journal virtuel

Téléchargez le journal virtuel

Une nouvelle offre de service au Carrefour Jeunesse-emploi du Témiscamingue

16 Octobre 2020par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La semaine dernière, une nouvelle offre de service a vu le jour au Carrefour Jeunesse-emploi du Témiscamingue (CJET). Ce dernier innove encore en ajoutant à son offre la réalisation de profils psychométriques Nova. « Au départ, nous trouvions les outils psychométriques Nova intéressants pour notre propre organisation. Nous souhaitions développer le plein potentiel de nos ressources individuellement, mais aussi en équipe. Lorsque nous avons vu toutes les possibilités que Nova offrait, nous avons voulu être formés et certifiés afin de pouvoir analyser des profils et l’offrir à d’autres partenaires de notre beau Témiscamingue. Les outils Nova sont performants, efficaces et simples à utiliser et à comprendre. Ils sont accessibles, peu importe l’origine culturelle, l’âge, le niveau de scolarité ou autres. Nous sommes convaincus que ce service apportera beaucoup aux entreprises, organismes communautaires et partenaires de notre milieu », explique Annie Bellehumeur, coordonnatrice de service au CJET.

Les profils Nova, selon le CJET, permettent de mesurer les préférences comportementales et cognitives, les motivations et le style naturel versus le style adapté d’un individu. « Pour le CJET, les outils psychométriques Nova représentent un atout dans la gestion des ressources humaines. Que ce soit pour le développement personnel ou professionnel de nos ressources, l’analyse de postes ou de candidats ou encore pour la synergie de notre équipe, les profils Nova permettent de maximiser les forces des individus qui composent notre équipe et facilitent la communication. Nous croyons aussi que l’ajout de ce service nous permettra de mieux soutenir les employeurs de notre milieu », indique la coordonnatrice de service au CJET.

— PUBLICITÉ —

Le Carrefour Jeunesse-Emploi du Témiscamingue a révélé, dans une conférence de presse, les quatre personnes qui sont désormais certifiées afin de réaliser et d’analyser des profils en tout genre : personnel, gestion, leadership, vente, équipe, poste, candidat et comparaison de poste/candidat. « Le profil Nova est un outil concret et accessible à tous. Il permet une meilleure connaissance de soi et un développement continu de l’individu », souligne Hélène Nickner, directrice du CJET.

Les profils Nova sont les outils par excellence pour une synergie d’équipe, la gestion des ressources humaines, le développement personnel ou les défis liés au leadership, indique le CJET. « Nous n’avons pas d’attentes particulières outre le fait de faire connaitre et diffuser notre offre de service. Bien entendu, nous souhaitons maintenir notre certification Nova afin de permettre au plus de personnes possibles d’utiliser les outils Nova. Pour ce faire, nos certifiées continuent de parfaire leurs connaissances et leurs compétences annuellement par le biais de formations et de webinaires sur le sujet », conclut Annie Bellehumeur.