— PUBLICITÉ—

Le CJET lance le mouvement « J’embarque avec le CJET »

21 octobre 2020

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Carrefour Jeunesse-Emploi du Témiscamingue (CJET), qui est un acteur pour soutenir la motivation et la persévérance scolaire, vient de lancer mouvement : « J’embarque avec le CJET ». « L’objectif de ce mouvement est de rappeler que le Carrefour Jeunesse-Emploi du Témiscamingue est un incontournable face à la motivation et la persévérance chez nos jeunes. Nous souhaitons créer une communauté d’échange de stratégies gagnantes pour faire face à la persévérance, tous domaines confondus. On persévère à l’école, au travail, face à un projet, la santé, défi sportif, etc. L’essence demeure la même, rester motivé, ne pas abandonner et se trouver des moyens d’atteindre nos buts, nos objectifs », explique l’intervenante jeunesse du CJET, Fany Labelle.

Adhérer à la cause

Les employés du CJET se sont fixé un défi personnel à accomplir d’ici le mois de juin. Chaque mois, ils feront part de leur réalité, leurs difficultés et leurs stratégies pour persévérer. Leur souhait : voir le nombre de Témiscamiens engagés dans la persévérance et créer une communauté de partage de stratégies. La population pourra suivre et commenter les expériences qui seront diffusées sur la page Facebook du CJET. « Nos attentes c’est que les gens du Témiscamingue se sentent concernés par la persévérance et aient le goût de se fixer un défi. En le faisant, ils adhèrent à cette cause. Nous souhaitons constater et démontrer l’importance de la persévérance à travers une masse de Témiscamiens », estime l’intervenante jeunesse du CJET.

À la recherche du changement

Le CJET invite les organismes et la population du Témiscamingue à faire partie de ce mouvement en se fixant eux aussi un défi personnel. « Le défi n’est pas obligé d’être quelque chose de gros, mais simplement un changement qu’on souhaite apporter à notre quotidien pour se sentir bien », mentionne Audrey Gauthier, intervenante au CJET.

Le sens du partage

Pour participer, il suffit de remplir un court questionnaire disponible sur le site du CJET au http://www.cjet.qc.ca ou en personne au 4, rue St-Michel à Ville-Marie. Les participants pourront partager leurs stratégies de persévérance et ainsi démontrer leur solidarité envers les jeunes. « L’équipe du CJET s’est dit : pourquoi ne pas nous-mêmes nous lancer un défi et vivre des hauts et des bas dans l’atteinte d’un objectif et malgré les embûches, persévérer pour atteindre notre but? Toutes sortes de défis, pour certains des rêves d’enfance mis de côté avec les années à cause du temps qui passe vite », termine Fany Labelle.

Facebook Fany Labelle_web.jpg

Articles suggérés