S'abonner au journal virtuel

Téléchargez le journal virtuel

Des nouvelles de la LHJMQ

23 Octobre 2020par : Communiqué

photo : Page Facebook Huskies de Rouyn-Noranda

Les 12 équipes québécoises de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) sont en pause pour au moins les deux prochaines semaines. Le commissaire Gilles Courteau a annoncé que les parties impliquant les équipes des divisions Ouest et Est sont reportées au moins jusqu’au 28 octobre.

Au cours des derniers jours, les Voltigeurs de Drummondville, les Tigres de Victoriaville, les Olympiques de Gatineau, les Remparts de Québec et l’Armada de Blainville-Boisbriand étaient tour à tour passés en zone rouge, les directives gouvernementales les obligeant ainsi à cesser leurs activités. Des éclosions de COVID-19 ont également eu lieu chez l’Armada et le Phoenix de Sherbrooke.

— PUBLICITÉ —

« Alors que la moitié des équipes se retrouvent en zone rouge, il est devenu pratiquement impossible d’opérer dans de telles circonstances. Néanmoins, les étudiants-athlètes de la LHJMQ continueront de pratiquer dans leurs installations et poursuivront leur parcours académique », précise-t-on dans un communiqué de presse. «La LHJMQ continue de travailler en étroite collaboration avec les agences de Santé publique et est engagée à suivre les consignes en place. Cette collaboration est cruciale dans la poursuite de nos activités.»

Le gouvernement du Québec a d’ailleurs annoncé une aide financière de 12 millions de dollars pour la LHJMQ. Les Huskies et les Foreurs recevront chacun un million de dollars pour aider à leur fonctionnement.