S'abonner au journal virtuel

Téléchargez le journal virtuel

GénérAction dévoile les retombées du fonds d'aide aux familles COVID-19

16 Novembre 2020par : Communiqué

Profitant de la Grande semaine des tout-petits qui a lieu du 15 au 21 novembre 2020, GénérAction est fier de dévoiler les retombées du Fonds d’aide aux familles COVID-19.

La Grande semaine des tout-petits vise à souligner l’extraordinaire apport des enfants de 0 à 5 ans à la société et à mettre en lumière l’importance de leur bien-être. En effet, bien que les 10 000 tout-petits représentent 6,5 % de la population de l’Abitibi-Témiscamingue, ils représentent 100 % de notre avenir. Reconnaissant l’importance de la jeunesse et de la famille, un fonds d’aide aux familles a donc été mis sur pied par GénérAction, afin de les soutenir en vue de la rentrée scolaire.

Ce sont 83 familles, soit 40 enfants de 0 à 4 ans, 106 enfants d’âge scolaire et 36 enfants du secondaire qui ont reçu une aide directe pour pallier à l’achat de fournitures scolaires, de fournitures sanitaires ou de denrées alimentaires. C’est finalement 16 350 $ qui ont été investis dans la communauté, afin de soutenir des familles vivant une situation de précarité en temps de pandémie.

GénérAction souhaite aussi aviser la population de l’ajout de madame Josée Miron dans l’équipe de GénérAction et ce, à titre de coordonnatrice. Celle-ci aura entre autres pour mandat de réaliser un portrait concerté de la petite enfance et des saines habitudes de vie au Témiscamingue. Elle aura aussi à mettre sur pied et à animer des comités de travail dans ces deux domaines, dans le but de favoriser le réseautage, le partage et la prise en charge d’enjeux communs par les principaux acteurs du milieu. Selon madame Nadia Bellehumeur, directrice de la Société de développement du Témiscamingue « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le territoire puisque madame Miron a déjà beaucoup d’expérience. Pour GénérAction, c’est une très belle façon d’accentuer la mobilisation et de faire valoir les enjeux liés à la petite enfance et aux saines habitudes de vie. »

La mission première de GénérAction est de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes et le développement global des enfants de 0 à 5 ans, par la sensibilisation, la concertation et l’engagement Par son leadership dans le milieu, GénérAction vise aussi à rassembler les partenaires de la communauté, afin d’optimiser leur pouvoir d’agir.