— PUBLICITÉ—

Lancement du 24e téléthon pour les personnes handicapées

26 novembre 2020

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est sous la présidence d’honneur de Jean Dion, fondateur du Groupe Dion, que la 24e campagne de financement de la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec a débuté, le 10 novembre dernier, sous le thème « Ensemble, cultivons la bienveillance ». C’est avec fierté que monsieur Dion a accepté la présidence d’honneur de cette édition du Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec. « C’est tout d’abord parce que je souhaite redonner à la communauté que j’ai répondu positivement à la demande que Rémy m’a adressée. Aussi, lorsque l’on a eu la chance de bénéficier de la confiance des gens, nous pouvons en retour faire confiance aux autres », a exprimé Jean Dion. « De plus, avec l’implication dans la communauté dont il fait preuve depuis des années, j’ai su que je pouvais accorder ma confiance à Rémy Mailloux. »

Une production télévisuelle

La Ressource, l’organisme organisateur de l’activité, a annoncé que l’activité maîtresse de cette campagne se tiendra le dimanche 31 janvier 2021 de 16 h à 22 h, au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda. Cette édition sera diffusée en direct et sur les ondes de la station télé NOOVO Abitibi-Témiscamingue. Ce téléthon prendra l’allure d’une production télévisuelle que la population pourra visionner à la télévision ou via Internet. Par souci de protection pour toute la population et les artisans du Téléthon, le public ne sera pas en mesure cette année d’accéder à l’intérieur du Théâtre du cuivre. « Nous souhaitons que la population collabore au défi que nous nous sommes fixé, soit de donner l’équivalent de 10 % des dons reçus de l’ensemble des donateurs et commerces de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec », a souligné le président d’honneur de l’édition. « Par cet engagement, nous souhaitons de tout cœur démontrer que notre région est capable d’agir comme une grande famille en s’unissant pour aider ceux qui en ont vraiment besoin. Notre volonté ultime est de remettre à la société ce qu’elle nous donne. Tous ensemble, nous devons être redevables de ce que la communauté nous donne et faire profiter les gens d’ici de nos ressources, tant humaines que financières. »

Un nouvel objectif fixé

Le nombre de demandes d’aide qui est en constante augmentation pousse les organisateurs à se fixer un nouvel objectif de 450 000 $. « Ce montant permet de répondre aux besoins de nos membres tout en respectant la grande générosité des Témiscabitibiens. Notre comité organisateur, formé d’indéfectibles bénévoles qui œuvrent pour notre cause depuis nombre d’années, appuiera notre président d’honneur régional dans l’atteinte de cet objectif. En effet, nos coordonnateurs/coordonnatrices et parrains/marraines d’honneur, eux-mêmes épaulés par des responsables de municipalités, constituent le réseau vital qui permet la réussite de nos téléthons », précise le directeur général de Ressource, Rémy Mailloux.

Un thème bien choisi

Pour le président d’honneur, monsieur Jean Dion, le thème de ce téléthon, « Ensemble, cultivons la bienveillance! » est bien choisi. « Pour réussir ce défi, nous savons que nous devons compter sur la générosité de notre population et nous allons nous joindre à elle pour redonner le sourire aux gens dans le besoin. Je souhaite que les personnes handicapées de notre grande région soient fières elles aussi de notre implication et du résultat du téléthon 2021 », a-t-il conclu.

Articles suggérés